seine poluée

Découvrez l’envers du décor des préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024 : la Seine, à 1 mois de la cérémonie d’ouverture est trop polluée pour les épreuves aquatiques ? Madame-Raleuse.com vous dévoile les détails croustillants et les enjeux cruciaux dans cet article percutant !

La tragédie aquatique

Ah, c’est officiel : la Seine ne fait pas la fierté des Jeux Olympiques de Paris 2024, du moins pas en ce qui concerne sa qualité d’eau. On nous annonce avec une légère panique que nos chers politiciens, Anne Hidalgo et Macron, pourraient ne pas avoir le plaisir de voir leurs compétences de natation mises à l’épreuve dans ce fleuve tant aimé.

Selon les experts, la Seine présente actuellement une concentration de bactéries fécales tellement élevée que même les poissons ont peur d’y faire trempette. On parle de chiffres qui défient toute logique sanitaire moderne : jusqu’à 5 000 unités par 100 millilitres d’eau. Quelle chance pour les athlètes internationaux de venir expérimenter notre biodiversité bactérienne locale !

Espoirs et désillusions

Les autorités, elles, restent optimistes malgré tout. Avec un peu de chance et quelques barrages flambant neufs, peut-être que la Seine sera assez propre pour ne pas faire fuir nos invités olympiques”, déclare Marc Guillaume, préfet de la région, avec un sourire crispé.

En attendant, Paris continue de croiser les doigts et de prier pour que les dieux de la météo nous offrent enfin un peu de soleil, histoire de stériliser un tant soit peu ce bouillon festif que nous appelons affectueusement “la grande rivière parisienne”. Car, comme le dit l’adage : “Qui nage dans la Seine, s’hydrate avec de l’eau aux bactéries.”

Citation de Madame-Raleuse.com

La Seine : où les athlètes viennent pour nager dans l’incertitude bactérienne.

Exprimez vous !

La Seine trop polluée pour les Jeux Olympiques : pensez-vous que Paris sera prête à accueillir les JO ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires

(source : L’Équipe)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *