La terre plate

Madame-Raleuse.com nous emmène dans un voyage fascinant à travers l’étrange monde des théories sur la Terre plate, un sujet qui continue à intriguer et à susciter des débats enflammés dans certaines sphères de l’opinion publique.

La Terre Plate : La Vraie Révolution

Êtes-vous fatigué, comme 1 jeunes sur 6 (source : Radio Classique), de ces scientifiques qui insistent sur le fait que la Terre est ronde ? Pensez-vous que la Terre ressemble plus à une pizza qu’à une boule de bowling cosmique ? Eh bien, vous n’êtes pas seul ! Rejoignez le mouvement de la Terre plate, la dernière tendance en matière de pensée révolutionnaire (ou pas du tout) !

La conspiration de la terre plate

La théorie de la Terre plate affirme que notre planète bien-aimée ressemble davantage à un pancake qu’à une sphère. Selon les partisans de cette théorie, la NASA et d’autres agences spatiales mondiales ont conspiré pour cacher la vérité à l’humanité pendant des siècles. Pourquoi ? Eh bien, c’est évident ! Ils ne veulent pas que nous découvrions le secret le mieux gardé de l’histoire de l’humanité : la Terre est une galette géante.

Le dilemme de la perspective

Les partisans de la Terre plate sont convaincus que si la Terre était vraiment une sphère, nous devrions voir une courbure dans l’horizon. Mais puisque nous ne la voyons pas (sauf si vous êtes à bord d’un avion, mais qui a besoin de preuves comme ça ?), la Terre doit être plate, n’est-ce pas ? De plus, pourquoi les avions ne tombent-ils pas dans le vide quand ils volent tout droit ? C’est une question à laquelle les “globe-trotters” n’ont toujours pas répondu de manière satisfaisante.

L’épreuve de la gravité

La gravité est une autre invention perfide des scientifiques, selon les adeptes de la Terre plate. Ils soutiennent que si la Terre était vraiment une sphère, les gens et les objets tomberaient toujours vers le bas, vers le centre de la Terre. Au lieu de cela, ils affirment que la gravité est un mensonge et que les objets tombent simplement parce qu’ils sont lourds. Alors, la prochaine fois que vous laisserez tomber un gâteau au chocolat, n’oubliez pas que c’est la faute de la gourmandise, pas de la gravité.

Le grand mur de glace

Une des idées préférées des partisans de la Terre plate est celle du “Grand Mur de Glace” qui entoure notre monde plat. Ce mur est censé empêcher les gens de tomber dans le néant interstellaire. Malheureusement, personne n’a encore réussi à trouver ce mur, mais ne laissez pas cela vous décourager. Après tout, chercher un mur invisible est une tâche ardue, même pour les plus aventureux d’entre nous. Alors, pourquoi personne n’a droit d’aller au-delà des murs de glace au pôle nord ? (source : Quora)

Conclusion

En fin de compte, la théorie de la Terre plate est une excellente source de polémique. Elle nous rappelle que même dans l’ère de l’information, il y a toujours place pour la polémique et l’inexplicable. Alors, la prochaine fois que vous verrez une image de la Terre depuis l’espace, n’oubliez pas de la considérer avec suspicion et de vous demander si ce ne serait pas plus amusant de vivre sur une crêpe cosmique.

En attendant, restez curieux, gardez l’esprit ouvert, car c’est souvent dans les théories du complot que l’on retrouve souvent la face cachée de l’iceberg ! Et n’oubliez pas que même si elle n’est peut-être pas plate, elle n’est pas sphérique non plus, car on dit d’elle que la terre est légèrement aplatie aux pôles !

Citation de Madame-Raleuse.com

C’est dans les ombres des théories les plus étranges que parfois se cache la lumière de la remise en question.

Exprimez-vous !


Que pensez-vous de l’idée que la Terre pourrait être plate plutôt que sphérique, et comment cela affecterait-il notre compréhension du monde qui nous entoure ? Nous attendons vos commentaires et analyses. En attendant je vous propose de renommer la chandeleur en journée internationale de la terre plate !

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *