TotalEnergies et le “Bon Sens” : Quand l’économie, l’environnement et la compassion font face à l’indifférence du PDG

ÉcomomieEnvironnement
Patrick Pouyanné totalenergies

Madame-Raleuse.com nous livre ses réflexions sur l’approche du PDG de TotalEnergies face à la vente à perte de carburants. (source : 20Minutes)

Le PDG de TotalEnergies et son “Bon Sens”

Ah, bien sûr, le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, nous offre une leçon magistrale de “bon sens” en refusant de vendre ses carburants à perte. Parce que, franchement, qui a besoin de ces petits détails comme la crise économique, les difficultés financières des automobilistes, ou même l’impact sur l’environnement ?

Non, non, mes amis, TotalEnergies ne descendra pas plus bas que ce magnifique prix de 1,99 euro par litre, un prix tellement généreux que vous vous demanderez pourquoi ils ne l’ont pas fixé à 10 euros pour montrer à quel point ils se soucient de notre bien-être. Et si vous osez remettre en question leur logique imparable, ils vous renvoient la question avec un air suffisant : “Vous vendez souvent à perte, vous, des produits ?

L’opposition et les plans de Bercy

Bien sûr que non, nous, simples mortels, n’avons pas besoin de bon sens ni de compassion. Nous devrions tous apprendre de TotalEnergies comment être de véritables maîtres du commerce. Et pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas plafonner le prix de tous les produits à des niveaux incroyablement élevés pour montrer notre gratitude envers ces entreprises qui nous donnent tant ?

Heureusement, d’autres supermarchés se joignent à la fête en exprimant leur opposition à la vente à perte du carburant. Après tout, qui veut vraiment que les automobilistes économisent de l’argent lorsqu’ils font le plein ? C’est tellement plus amusant de les voir racler les fonds de leurs portefeuilles et de se demander comment ils paieront leur loyer le mois prochain.

En fin de compte, tout ce cirque ne sert qu’à nous rappeler que le bon sens n’a pas sa place dans le monde des affaires. Merci, TotalEnergies, de nous avoir montré la voie avec votre logique infaillible. Et pendant ce temps, Bercy semble jouer au jeu des chaises musicales avec les plans et les compensations pour apaiser la situation.

Citation de Madame-Raleuse.com

TotalEnergies : Quand le ‘bon sens’ devient la meilleure excuse pour ignorer la réalité économique et environnementale.

Exprimez-vous !

Qu’en pensez-vous de cette approche de TotalEnergies face à la vente à perte de carburants ? Partagez vos réflexions et impressions dans les commentaires ci-dessous.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *