Hey, devine quoi ? Madame-Raleuse.com est véritablement en colère ! Et pour cause, on sera bientôt tous sur écoute !

Big Brother a décidé de se prendre pour James Bond. Nos conversations se transforment en films d’espionnage passionnants ! Quelle excitante nouvelle, n’est-ce pas ? Les sénateurs ont donné leur bénédiction lors de la première lecture du projet de loi “Justice” le 13 juin 2023. C’est inadmissible ! Cela ME provoque une véritable migraine ! (source : RTL)

Bienvenue dans “High-Tech Wars” : la bataille des gadgets espions est officiellement déclarée !

L’article 3 de ce texte controversé, porté par le flamboyant Éric Dupond-Moretti, permettrait à la police d’activer à distance les micros et les caméras de nos téléphones. Incroyable, n’est-ce pas ? Eh oui, Big Brother est prêt à se joindre à nos conversations ! Ça promet… 😡

Bientôt, tous nos appareils high-tech dotés d’un micro et d’une connexion réseau sont concernés. Cela inclut même des trucs sympas comme Alexa, la télévision connectée et les jouets intelligents pour nos charmants bambins. C’est juste fou, n’est-ce pas ? Tout cela pour soi-disant protéger la population ! Mouais …🤔 C’est comme toutes ces caméras vidéos surveillances ! Quand tu en as besoin, bizarrement tu ne peux jamais y avoir accès !

Les enquêteurs vs. complotistes : la bataille pour la vie privée fait rage !

Je bouillonne de rage ! 😡Et je ne suis pas la seule !

Cette histoire soulève de nombreux débats houleux. D’un côté, les policiers et les gendarmes se frottent les mains, car cela leur facilitera grandement la tâche lors des enquêtes. Et de l’autre coté, les associations qui se battent pour conserver nos libertés individuelles et qui crient au scandale. La bataille est loin d’être gagnée ! Grand merci à elles ! 💪

Les rebelles se mettent en mode “Défiance totale” !

Pour faire passer la pilulle, le ministère de la Justice nous assure qu’il y a des règles strictes en place. Apparemment, l’activation ne seraient utilisées que dans le cadre des enquêtes liées à la criminalité organisée et au terrorisme. Bien sûr, nous y croyons tous ! On voit déjà comme on est surveillé ! 😥 Il assure que les procureurs devront faire une demande écrite et motivée à un juge, et il y aura même une limite de temps pour ces surveillances. Mais bon, est-ce que cela suffit à rassurer tout le monde ? En tout cas pas moi !😡 La rage monte en moi !

Si tu pensais que tes conversations au café étaient à l’abri de ces écoutes sauvages, détrompe-toi ! Si quelqu’un a son téléphone placé sous écoute sans le savoir, tout ce que tu dis risque d’être enregistré.

Mais voici un petit détail amusant que j’ai trouvé : Il est dit que les conversations non autorisées par le cadre légal ne seront pas mentionnées dans les procès-verbaux. Donc, si tu laisses échapper des informations privées pendant une écoute, elles n’apparaîtront pas officiellement. Oh mais quelle chance ! Mais bon, ne rêve pas de trop, cela ne garantie pas que nos petits commérages informels ne sont pas entendus, hein ! 🤔On sera bientôt obligés de communiquer par des petits morceaux de papier, comme à l’époque où nous étions des enfants en cours d’espagnol !

Suspens politique jusqu’au bout !

Heureusement ce projet de loi “Justice” et son fameux article 3 doivent encore passer par l’Assemblée nationale pour être examinés. Mais ne te réjouis pas trop vite, car j’ai peu d’espoir qu’ils soient abandonnés ! 😥 Continuons à défendre nos libertés ! Après tout, qui veut être espionné à tout bout de champ ?😡

Exprime-toi !

Et toi, cher lecteur, es-tu prêt à partager ton opinion sur ce projet de loi ? Que penses-tu de l’impact sur notre vie privée et nos libertés individuelles ? Partage tes réflexions avec la communauté et fais entendre ta voix ! La discussion est ouverte. Laisse un commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *