Trump World Tour of Trials : Un aperçu satirique des procès historiques

JusticePolitique
Donald Trump

Bienvenue sur Madame-Raleuse.com ! Dans cet article, plongez dans le procès de Donald Trump en 2024, et découvrez comment il s’inscrit dans le tumulte de la scène politique. (source : L’Express)

Le grand spectacle de Trump en tribunal

Ah, quelles nouvelles réjouissantes ! Le grand spectacle de Donald Trump au tribunal va enfin débuter le 4 mars 2024. Oui, vous avez bien entendu, le fameux Donald “I can’t lose, I mean, I won” Trump est accusé de vouloir jouer au magicien et d’inverser les résultats de l’élection de 2020. Apparemment, il a aussi organisé une petite fête au Capitole en janvier 2021, histoire de pimenter un peu les choses.

La juge Tanya Chutkan, qui doit diriger ce spectacle épique, a soigneusement choisi la date pour s’assurer que tout le monde puisse bien retenir le jour où tout a commencé. Ah, les détails historiques, c’est tellement important ! Elle a précisé que le procès débutera trois ans, deux mois et six jours après le mémorable assaut du Capitole. Tout est dans le timing, n’est-ce pas ?

Le procureur spécial Jack Smith, quant à lui, avait de grandes ambitions pour un début en janvier, mais la juge a gentiment rappelé qu’il fallait donner à Donald le temps de se préparer. Parce que préparer un procès, c’est bien connu, ça demande des mois d’entraînement intensif et de préparation mentale.

Et bien sûr, l’avocat de Trump était en pleine forme, qualifiant le tout de “procès spectacle” au lieu d’un “procès rapide”. Parce que, sérieusement, qui veut un procès rapide de nos jours ? Certainement pas quelqu’un qui est accusé de “crimes historiques” pendant qu’il était au pouvoir. C’est sûr, l’histoire ne retiendra que les moments les plus amusants de cette épopée.

Trump, le superstar des tribunaux

Mais attendez, il y a plus ! Ce n’est pas le seul spectacle auquel Trump va participer. Il a également réservé son ticket pour le “Trump World Tour of Trials” (Tour du monde des procès de Trump), avec des dates prévues dans l’État de New York et même en Floride. Vous savez, il faut bien remplir son emploi du temps, surtout après avoir quitté la Maison Blanche. Les tapis rouges et les flashs des caméras ne se dérouleront pas tout seuls, n’est-ce pas ?

Enfin, qui aurait pu prévoir que cette affaire incroyable pourrait influencer les primaires républicaines ? Un acquittement pourrait être comme un coup de baguette magique pour Trump, le rendant irrésistible aux yeux de ses partisans. Et s’il était condamné ? Eh bien, ce serait un scénario que même Hollywood n’aurait pas osé imaginer.

En tout cas, réjouissons-nous de ce festival judiciaire à venir. Trump en vedette, des avocats en costumes brillants, des discours enflammés, et peut-être même quelques tweets en direct du tribunal. Qui a besoin de Netflix quand on peut avoir une telle saga politique ?

Exprimez-vous !

Et vous, qu’en pensez-vous de ce “Trump World Tour of Trials” ? Un spectacle captivant ou juste un feuilleton politique de plus ? N’hésitez pas à partager vos réflexions sur cette saga judiciaire étonnante !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *