LGBTQ+ en voyage

Ah, regardez ça, Chers lecteurs de Madame-Raleuse.com, les Canadiens sont encore en train de jouer les mères poules préoccupées ! Le Canada, ce gardien vigilant des voyages LGBTQ+, a émis un avertissement tout doux pour les voyageurs arc-en-ciel en route vers les États-Unis. (source : RFi) Parce que oui, les autorités canadiennes pensent que les états américains pourraient, peut-être, éventuellement, être un peu, juste un peu, pas super accueillants envers nos amis LGBTQ+. Qui l’aurait cru ?

D’après les fines analyses des employés gouvernementaux canadiens – des experts en culture et en sociologie, bien sûr – il semblerait que certaines parties des États-Unis puissent avoir une légère tendance à offrir des réceptions moins qu’enthousiastes à nos camarades de la diversité sexuelle. Mais attention, ce n’est pas du tout une démarche politique, non non. La vice-Première ministre canadienne a juré que ce n’était qu’une simple coïncidence que 18 gouvernements locaux en territoire yankee se soient soudainement dit : « Hé, que diriez-vous de restreindre un peu les droits des LGBTQ+ ? »

Vacances à l’européenne : la grande évasion

Alors voilà, le Canada met en garde, avec toute la subtilité d’un élan dans un magasin de porcelaine, les voyageurs LGBTQ+ envisageant un petit périple outre-frontière. Il leur recommande de faire leurs devoirs sur les lois de l’état qu’ils envisagent de visiter. C’est bien ça, montrez-leur que vous savez naviguer dans la complexité juridique d’un pays où chaque État est un peu comme sa propre petite planète législative. Parce que, soyons honnêtes, qui ne rêve pas de passer ses vacances à étudier des lois obscures au lieu de simplement se détendre ?

Mais le Canada n’est pas seul dans ce jeu. Une association, probablement composée d’experts en linguistique de pointe, a révélé que certaines familles homoparentales ont commencé à annuler leurs voyages vers des états américains pas trop sûrs pour les LGBTQ+. Vous savez, ces endroits où la famille traditionnelle est tellement sacrée que si vous ne correspondez pas à la norme, ils vous jettent peut-être un sort de désapprobation.

Les trans ne sont pas en reste non plus. Les voilà, téméraires voyageurs, à craindre la transphobie, l’homophobie et toute une panoplie d’actes haineux. Bien sûr, certains ont carrément annulé leurs vacances en Amérique et ont opté pour une escapade européenne. Après tout, qui a besoin de parcs d’attractions grandioses et de paysages variés quand on peut simplement se prélasser dans les charmantes ruelles pavées de l’Europe ?

Mais ne nous inquiétons pas trop, car selon le propriétaire de l’unique agence de voyage dédiée à la communauté LGBTQ+, tout cela est bien exagéré. « Allons donc, partons tous en voyage, dans un monde où les cultures locales nous accueilleront à bras ouverts, à condition que nous ne nous dévoilions pas trop ». Après tout, rien ne crie « vacances relaxantes » comme de se demander si être soi-même risque de gêner quelqu’un d’autre, n’est-ce pas ?

Exprimez-vous !

Alors, chers lecteurs, que pensez-vous de cette vigilance canadienne envers les voyages LGBTQ+ aux États-Unis ? Est-ce une précaution utile ou une exagération humoristique ? Partagez vos réflexions !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *