Ursula von der Leyen

Madame-Raleuse.com nous emmène dans un voyage à travers les méandres de la politique européenne avec son texte intitulé “Ursula von der Leyen, la Star inattendue”. Dans cette exploration sarcastique, elle nous dévoile les coulisses d’une pré-campagne politique où l’invitée surprise, Ursula von der Leyen, provoque des réactions inattendues au sein du parti Renaissance. Accrochez-vous, car le sarcasme est au rendez-vous ! (source : RFi)

Ursula von der Leyen, la Star inattendue

Ah, quel choix formidable pour la pré-campagne européenne de Renaissance ! Emmanuel Macron et son gang se réunissent à Bordeaux pour un “campus européen” haut en couleur. Et devinez qui est l’invitée surprise de cette fiesta politique ? Rien de moins que la sensationnelle Ursula von der Leyen ! Quelle brillante idée, vraiment.

Mais attendez, il semblerait que certains macronistes soient un peu perplexes à propos de cette brillante stratégie. Une élue perspicace souligne que mettre en avant Ursula von der Leyen, membre de la droite allemande et présidente sortante de la Commission européenne, pour la prochaine élection européenne, ça n’envoie pas exactement le message de renouveau qu’ils cherchent. On dirait même qu’ils veulent une simple “reconduction”, comme s’ils avaient déjà vu ça quelque part… Ah, la créativité politique à son meilleur !

La stratégie de campagne géniale

Et ce n’est pas tout, mesdames et messieurs ! Ursula von der Leyen est également applaudie pour sa brillante gestion de la crise au Haut-Karabakh. Oh, bien sûr, quelques députés de Renaissance ont osé remettre en question sa passivité face à cette opération militaire, mais qui se soucie de la diplomatie et de la géopolitique de nos jours, n’est-ce pas ?

Quant à la stratégie de campagne, c’est du génie pur ! Organiser un “campus européen” huit mois avant les élections, mais sans vraiment se presser, c’est bien sûr la meilleure façon de susciter l’enthousiasme des électeurs. Pourquoi se précipiter quand on peut attendre que les Français se réveillent enfin et s’intéressent à ces élections ? Qui a besoin de passion et d’engouement de toute façon ?

Enfin, en ce qui concerne les candidats potentiels pour la tête de liste, nous avons le choix entre Stéphane Séjourné, Laurence Boone et Thierry Breton. Trois étoiles montantes de la scène politique française, bien sûr.

Citation de Madame-Raleuse.com

Inviter Ursula von der Leyen pour dynamiser une pré-campagne, c’est comme organiser un feu d’artifice pour éclairer une pièce déjà bien éclairée.

Exprimez-vous !

Pensez-vous que la stratégie de campagne de Renaissance, consistant à attendre que les Français s’intéressent naturellement aux élections européennes, soit une approche efficace ou un risque inutile ? Partagez votre opinion et vos réflexions sur cette tactique politique plutôt inattendue ! Quelle est votre réaction face à la manière dont Madame-Raleuse.com a tourné en dérision l’invitation d’Ursula von der Leyen dans cette pré-campagne européenne ? N’hésitez pas à partager vos pensées et commentaires sur ce texte plein d’ironie !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. cette Europe Fédérale bientôt mondialiste, nous soumet aux diktats de quelques milliers d’individus, qui se caractérisent par leur fric et leurs habitudes de nomades du XXI e siècle! Alors non à celle-ci et retrouvons nos valeurs souveraines et de libertés dans une Europe plus humaine, plus restreinte, plus libre…celle des Nations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *