SEISME EN AFGANISTAN GENERE PAR CRAIYON

Bienvenue sur Madame-Raleuse.com, Aujourd’hui, nous plongeons dans le monde des actualités avec un regard satirique sur le séisme en Afghanistan. Accrochez-vous, car nous allons vous présenter une histoire à notre manière unique. (source : Cnews)

La Terre s’amuse en Afghanistan

Ah, l’Afghanistan, ce petit paradis sur terre où même la nature décide de jouer à cache-cache meurtrier. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point les Afghans adorent les surprises, surtout celles qui commencent par un séisme de magnitude 6,3 ! Quoi de mieux pour pimenter la vie que de voir 2 000 personnes jouer à cache-cache pour de vrai sous les décombres ?

C’est vraiment triste, vous savez, de voir un pays d’Asie centrale être secoué comme une bouteille de soda qu’un enfant aurait trop secouée. Mais bon, au moins, ça change un peu des nouvelles habituelles sur l’Afghanistan, non ? On avait presque oublié que ce pays avait d’autres problèmes que les talibans.

Et bien sûr, le gouvernement taliban est là pour nous rassurer avec son porte-parole, Zabihullah Mujahid, qui nous dit que « 2 053 martyrs » (oui, des martyrs, comme si le séisme était une mission divine) sont morts et que « 1 320 maisons ont été complètement détruites ». Comme si on pouvait encore appeler ça des maisons après un séisme de cette envergure.

Quand la Terre prend des pauses répliques

Et puis, l’Institut de géophysique américain (USGS) nous apprend que le séisme a été suivi de répliques, parce qu’apparemment, la terre n’en avait pas eu assez. Elle voulait s’amuser un peu plus, histoire de bien s’assurer que tout le monde avait bien compris le message.

Bien sûr, les habitants d’Hérat ont été ravis de participer à ce petit jeu de cache-cache géant. Ils ont fui leurs immeubles et leurs commerces, histoire de pimenter un peu leur journée. Et Bilal Karimi, porte-parole adjoint des talibans, a qualifié le nombre de victimes de « très élevé », comme si c’était une compétition pour le nombre de morts.

Enfin, il y a Bashir Ahmad, qui nous raconte comment son immeuble a décidé de jouer à « Qui perd gagne » en s’effondrant. Et bien sûr, les connexions réseau ne fonctionnent plus, parce que, pourquoi pas ? On n’allait pas laisser les gens appeler à l’aide, ça gâcherait tout le suspense.

Bref, les tremblements de terre en Afghanistan, c’est comme une fête surprise : personne ne sait quand ça va arriver, mais quand ça arrive, ça met de l’ambiance. Et puis, au moins, ça change un peu des talibans et de la crise humanitaire. Vive l’Afghanistan, pays des surprises !

Citation de Madame-Raleuse.com

En Afghanistan, même la terre a décidé de rejoindre le jeu de massacre. Qui a besoin de paix quand on peut avoir des séismes ?

Exprimez-vous !

Pensez-vous que les événements récents en Afghanistan, tels que le séisme, reflètent l’incertitude constante qui règne dans ce pays ? Partagez vos réflexions sur la situation actuelle et sur la manière dont les habitants font face à ces défis imprévisibles.

——————————–

Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

——————————–

Partager l’article sur :

3 Comments

  1. Commentaire en attente de modération ?
    Et vous parlez de censure qui commence à faire des ravages ?
    C’est quoi ce que vous faites alors ? Il faut que j’attende le bon vouloir de quelqu’un (quelqu’une en fait) qui approuvera mes dires ou pas si cela lui déplait.
    Continuez votre contrôle social sans moi, je n’écrirai plus ici. Ces deux fois étaient les dernières !

    1. Bonjour, désolé je ne suis entrain d’écrire des article je ne vais pas tout le temps voir les commentaires, je ne censure rien, je les mets juste en attente pour que je puisse les lires et y répondre, sinon je les vois même pas passer..si je devais restreindre un commentaire vous seriez averti par mail pour expliquer pourquoi, mais cela n’est pas encore arrivé, ici c’est libre d’expression et j’essaie de répondre au maximum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *