14 Juillet à Paris : Feux d’artifice sans public ? Découvrez la Fête nationale transformée !

CultureRâler pour râler
fete 14 juillet

Madame-Raleuse.com vous révèle un twist incompréhensible : Paris organise un feu d’artifice pour le 14 juillet… mais sans public ! Est-ce encore une fête nationale ou juste une répétition générale ? Plongez dans l’absurde de cette décision et découvrez ce qui se cache derrière ce choix inédit. (source : TF1)

Une Fête nationale inhabituelle

Ah, la Fête nationale française, cette merveilleuse journée où les feux d’artifice illuminent le ciel parisien… sauf cette année ! Apparemment, les autorités ont décidé de redéfinir le concept de “feu d’artifice public” en supprimant le “public”. Oui, le 14 juillet, la tour Eiffel se fera belle, tirera ses plus belles fusées, mais sans spectateurs. “Venez célébrer avec nous”, disent-ils, “mais depuis chez vous, merci”.

Et pourquoi donc ? Car c’est le grand moment de l’année où la Flamme olympique fera sa première apparition à Paris ce jour là, flânant sur les Champs-Élysées avant de faire le tour de la ville, est transformé en une sorte de performance artistique exclusive. Imaginez, un spectacle pyrotechnique “exceptionnel” et “inédit” dont tout le monde parlera mais que personne ne verra en personne. C’est comme inviter des gens à une fête sans leur ouvrir la porte.

Festivités exclusives mais accessibles

Les festivités incluent un parcours de 60 kilomètres pour la flamme, au cours duquel les Parisiens pourront admirer des acrobates et des artistes en action. “Vous ne pouvez pas voir nos feux d’artifice ? Qu’à cela ne tienne, nous avons des acrobates sur des échasses au milieu des travaux de construction!” Et pour couronner le tout, une “veillée de la Flamme” se tiendra dans l’intimité de la salle Saint-Jean. Quelle chance pour ceux qui pourront “approcher la Flamme au plus près” entre minuit trente et cinq heures du matin. Vraiment, quel meilleur moyen de passer une soirée festive ?

Donc, si vous envisagiez de célébrer le 14 juillet à Paris cette année, pensez à prendre une paire de jumelles ou, mieux encore, un drone. Ou restez chez vous et regardez le spectacle à la télévision. Après tout, c’est ce qu’on attend de nous, non ?

Citation de Madame-Raleuse.com

14 Juillet à Paris : un feu d’artifice sans public, une fête sans festivité ?

Exprimez-vous !

Que pensez-vous d’une célébration nationale sans public pour admirer le feu d’artifice ? Exprimez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *