La dépêche de Madame-Raleuse.com. L’avenir politique s’annonce des plus passionnants, car il se murmure que notre incontournable Élisabeth Borne se prépare à dégainer son arme secrète, le 49.3, pour la douzième fois ! Oui, vous avez bien entendu, le douzième opus d’une série qui semble ne jamais s’arrêter. Préparez-vous à vivre des moments de frissons, d’intrigues, et surtout, à vous émerveiller devant ce spectacle démocratique inégalable. Tenez-vous prêts, car une nouvelle page d’histoire politique s’apprête à s’écrire ! ou pas !
Le 49.3, une potion magique pour contourner la démocratie !
Oh, voilà une nouvelle qui va sûrement ravir tout le monde ! Le cher Emmanuel Macron envisage sérieusement de faire passer le projet de loi sur l’immigration en utilisant le fameux article 49.3 de la Constitution. Parce qui a besoin de débats parlementaires, de démocratie, et de prises de décision raisonnées, n’est-ce pas ?
C’est bien connu, notre cher président ne veut pas être embêté par ces « majorités de fortune » qui osent exprimer leur avis et ces « blocages » qui osent remettre en question ses idées géniales. Alors pourquoi s’encombrer de tout ça quand on peut juste passer en force avec le 49.3 ? Démocratie, schmocratie !
Et on adore aussi la petite touche d’humour apportée par Élisabeth Borne, la Première ministre, qui a prévenu que l’usage du 49.3 pourrait devenir une habitude. C’est vrai quoi, autant en profiter pour tout et n’importe quoi ! Après l’inspecteur Harry et son gold 47 voici Élisabeth Borne avec son 49.3
La démocratie en folie
Ah, mais le meilleur moment, c’est quand Macron nous rappelle fièrement que la France est toujours « un pays d’immigration » et qu’on continuera à l’être. Alors, mes amis, réjouissons-nous de cette évidence qui ne fait débat avec personne, bien évidemment.
Enfin, pour couronner le tout, Macron nous fait une démonstration de logique imparable en expliquant que les émeutes ne sont pas liées à l’immigration, mais à des « difficultés socio-économiques » et au « fonctionnement de la démocratie à l’heure des réseaux sociaux ». Ah, ces émeutiers, toujours à causer des problèmes avec leurs smartphones !
Tout ça pour dire qu’on peut toujours compter sur notre président et son gouvernement pour nous émerveiller avec leurs décisions éclairées et leur sens de l’humour. Vive la politique à la française !
Exprime-toi !
Êtes-vous prêt pour un nouvel 49.3 ? Pour toi est-ce que le démocratie est bafouée ? Donne ton avis en commentaire !
(source : France Info)
(source BFMTV)
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !