image du drapeau et TikTok interdit au Sénégal

Madame-Raleuse.com n’est guère surprise dans le monde chaotique actuel, d’entendre parler du Sénégal et de la suspension de TikTok ! (source : Le Parisien)

Ah, le Sénégal, toujours à la pointe de la technologie ! Quand ils ont des problèmes, ils savent comment y faire face avec brio. Cette fois-ci, c’est TikTok qui en prend pour son grade ! Les autorités ont suspendu l’application jusqu’à “nouvel ordre” parce que, évidemment, TikTok était devenu le repère de tous les méchants, des perturbateurs, et surtout des ennemis de la stabilité du pays. Qui aurait cru que des vidéos de danse et de playback pouvaient être aussi dangereuses ?

Je veux dire, évidemment, c’est TikTok qui est responsable de tous les problèmes du Sénégal, pas vrai ? Oublions le fait que l’opposant Ousmane Sonko a été incarcéré pour “appel à l’insurrection”, non, non, non, c’est définitivement TikTok qui tire les ficelles ! En fait, c’est logique : si vous voulez garder un pays stable, il suffit de bloquer les vidéos de danse. Qui aurait cru que la clé de la stabilité résidait dans les “Renegade challenges” et les vidéos de chats mignons ?

Mais ce n’est pas tout ! Ils ont aussi coupé l’accès à internet sur les téléphones mobiles ! Parce que, vous savez, si vous voulez vraiment régler un problème, il faut s’attaquer aux sources du mal. Et dans ce cas, la source du mal, c’est clairement internet. Plus d’internet, plus de problèmes ! Simple, efficace, et un peu archaïque, mais bon, ça marche !

Amnesty International : les trouble-fête idéalistes

Ah, les voilà ! Les trouble-fête d’Amnesty International, toujours là pour gâcher la fête ! Ils osent parler de “liberté d’information” et tout ça. Quelle bande d’idéalistes ! Ne voient-ils pas que le Sénégal sait mieux ce qui est bon pour eux ? Qui a besoin d’information libre quand on peut simplement se contenter de la version officielle, n’est-ce pas ?

Et puis, on ne peut pas ignorer les conséquences dramatiques de l’incarcération de Sonko. Trois morts suite à des mouvements de protestation, c’est du sérieux ! Mais je suis sûr que c’est aussi la faute de TikTok. Oui, oui, les vidéos de danse ont probablement incité ces manifestants à sortir dans les rues et à créer des problèmes. Encore une preuve que les réseaux sociaux sont les ennemis publics numéro un ! Tiens j’ai déjà entendu cela chez nous !

Enfin bon, tout ça pour dire que le Sénégal sait comment régler ses problèmes avec style. Bloquer TikTok et couper internet, c’est la solution infaillible ! Peu importe les critiques, ils ont pris les choses en main et ont montré qu’ils savaient ce qu’ils faisaient. Bravo le Sénégal, vous êtes sur la bonne voie vers un avenir sans danseurs de TikTok et sans informations inutiles !

Exprimez-vous !

Êtes-vous prêt à subir les mêmes conséquences que le Sénégal ? Fin de la libre expression en France, censure des réseaux sociaux ? À méditer… Partagez vos réflexions en commentaire ! Ne restez plus dans l’ombre, faites entendre vos voix !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *