Sur Madame-Raleuse.com, on n’aime rien de mieux qu’un bon scandale avec le café du matin ! Aujourd’hui, Nestlé est accusé de jouer avec notre santé, encore une fois, avec du café contaminé. Une molécule toxique dans votre expresso ? L’avocat Pierre Debuisson tire la sonnette d’alarme. Mais que cache vraiment le géant de l’agroalimentaire ?
Mais que serait le monde sans un petit scandale bien chaud avec son café du matin ?
Après les pizzas surgelées, le café ? Nestlé, grand maestro des crises sanitaires, pourrait bien avoir une nouvelle étoile au palmarès des scandales. Cette fois-ci, c’est Pierre Debuisson, l’avocat toulousain qui s’était déjà illustré en gagnant la première class action française contre la multinationale, qui tire la sonnette d’alarme. (source : La dépèche) D’après ses révélations, une mystérieuse molécule pourrait transformer notre sacro-sainte pause-café en roulette russe pour la santé. Bien sûr, tout cela est à prendre avec des pincettes… ou plutôt avec un mug bien rempli pour savourer les mystères de l’affaire.
Un secret bien gardé ?
Monsieur Debuisson n’a pas de scoop trop juteux à livrer pour l’instant. Les détails sur la molécule en question ? Top secret. Des documents internes ? Ça reste dans le flou. Mais, rassurez-vous, le suspense est là ! Ce qui est clair, c’est que Nestlé aurait, selon ces « rumeurs bien informées », omis de partager quelques infos sur une molécule suspecte qui aurait fait l’objet de discussions animées dans le département « Nestlé Health Science » — celui-là même censé nous vendre des pilules de jouvence pour nos muscles vieillissants.
Une nouvelle enquête pour Netflix ?
Après les documentaires sur les dérives de l’industrie agroalimentaire, ce nouveau chapitre sur le café pourrait faire sensation : « Nestlé et le Café Toxique, épisode 1″. Peut-être y verra-t-on des chercheurs tentant désespérément de glisser un mot sur la toxicité suspectée de cette molécule entre deux diapos PowerPoint. Pendant ce temps, chez Nestlé, c’est silence radio. Rien ne doit perturber la pause-café de la firme, d’autant plus quand le café lui-même est en jeu. Alors, nouveau scandale en vue ou simple énième histoire à rebondissements pour donner du piquant à nos matinées ? Affaire à suivre, avec prudence, et une pointe de crème dans votre prochain expresso.
Citation de Madame-Raleuse.com
Votre café du matin est-il un poison caché signé Nestlé ?
Exprimez-vous !
Et vous, jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour votre pause-café ? Pensez-vous que Nestlé nous cache des choses ? Dites-nous en commentaire !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !