Blocage mondial : Pandémies, négociations sans fin et café suisse – Le grand chaos du traité de l’OMS

PolitiqueSanté
oms traité

Entrez dans l’arène des négociations mondiales avec Madame-Raleuse.com et explorez le tumulte sans fin du traité de l’OMS sur les pandémies. Préparez-vous à plonger dans un monde où les pourparlers semblent aussi interminables qu’un marathon et aussi chaotiques qu’une série télévisée à suspense. Accrochez-vous, car nous naviguons à travers les eaux tumultueuses de la diplomatie internationale !”

Tournons en rond : la saga des négociations sans fin

Ah, la grande danse des négociations internationales ! Les 194 pays membres de l’OMS ont décidé de prolonger l’agonie de ces pourparlers sur la prévention des pandémies, car qui a besoin de consensus de toute façon ? Certainement pas eux !

Après avoir poussé des soupirs désespérés et des “Oh, mais on fait de notre mieux” avec des larmes de crocodile, les co-présidents des négociations ont annoncé qu’ils continueront à s’écharper pour un avenir incertain. Oui, parce que la meilleure façon de gérer une crise mondiale, c’est de continuer à parler jusqu’à ce que le prochain désastre frappe.

Procrastination internationale : en route vers l’Assemblée mondiale de la santé

L’Assemblée mondiale de la santé (AMS) se prépare déjà pour un festival de procrastination à partir du 27 mai, où ils échangeront des regards perplexes et des “Eh bien, nous n’avons toujours pas résolu cela, n’est-ce pas ?” autour d’une bonne tasse de café suisse.

Les négociateurs, qui semblent vivre dans une bulle temporelle où mars n’a jamais vraiment pris fin, ont décidé de se donner encore quelques semaines pour discuter des “questions critiques”, comme qui payera pour la prochaine ronde de café et si quelqu’un pourrait enfin trouver une utilisation pour cette philosophie “One Health” qui semble plus floue qu’une peinture impressionniste.

Citation de Madame-Raleuse.com

Les négociations sur la prévention des pandémies : quand le monde tourne en rond et que le café suisse coule à flots.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que ces négociations internationales aboutiront un jour à une véritable action concrète, ou bien sommes-nous condamnés à un éternel cycle de discussions stériles ? Qu’en pensez-vous ?” 🤔 Partagez votre avis dans les commentaires !

(source : Le Figaro)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *