autoroute

Bienvenue sur Madame-Raleuse.com ! Plongez dans l’initiative audacieuse de certains élus qui veulent transformer les autoroutes en véritables zones de détente en limitant leur vitesse à 50km/h. Spoiler : préparez-vous à une conduite… très relaxante !

La nouvelle rêverie autoroutière

Ah, la Seine-Saint-Denis, ce havre de tranquillité où l’on peut savourer le doux son des klaxons ralenti à 50 km/h sur l’A3 et l’A86. (source : 20Minutes) Parce que, bien sûr, rien ne dit « progrès » comme transformer nos autoroutes en avenues piétonnes motorisées. 🎉

Imaginez un peu : plus besoin de stress à 130 km/h, non plus que de respirer l’air vicié de la vitesse. Grâce à nos chers élus d’Est Ensemble, fini les thrillers en voiture, place à la balade paisible vers La Courneuve. Et pourquoi s’arrêter là ? On pourrait bien étendre cette révolution tranquille à toutes les autoroutes, histoire de ne plus jamais payer de péage et de faire profiter nos villages d’incessant balai de voitures !

Les héros de la modération routière

Patrice Bessac et Gilles Poux, nos héros de la modération routière, nous montrent la voie. Limiter la vitesse, c’est aussi limiter les possibilités de dépassement… et accessoirement, les écoutes clandestines des conducteurs ennuyés par les blagues des radars. Et pour couronner le tout, ils nous protègent de cette terrible menace qu’est la pollution. Parce que, évidemment, réduire 20 km/h va miraculeusement éradiquer les allergies et l’asthme. Qui aurait cru que tout dépendait de notre capacité à avancer à la vitesse d’un escargot urbain ?

Alors, chers concitoyens, réjouissons-nous ! Bientôt, traverser l’A3 sera aussi relaxant qu’une promenade au parc. Et si vous avez de la chance, peut-être qu’on introduira des bancs et des fontaines à eau pour embellir nos autoroutes nouvellement apaisées. Vive la Seine-Saint-Denis, pionnière du calme routier et de l’innovation… lente mais sûre !

Citation de Madame-Raleuse.com

Passer de l’autoroute à l’avenue piétonne, c’est ça l’avenir !

Exprimez-vous !

Êtes-vous d’accord pour que nos autoroutes deviennent des avenues tranquilles à 50 km/h ? Dites-nous tout en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

One Comment

  1. 50 km/h à la place des 70 km/h totalement non efficace du point de vue de la pollution. En effet , pour rouler à 50 km/h il faut descendre une vitesse, comme on dit, sinon on roule en sous régime et on consomme plus, le moteur force et on pollue plus. En passant de 5eme vitesse en 4eme ou de 6eme en 5eme, c’est augmenter le nombre de tours moteur par minute. A 50 km/h on parcours la distance qui nous sépare de notre destination en plus de temps qu’à 70 km/h. Par là même, pour la même distance le véhicule va exécuter plus de tours moteur. Cela veut dire, à cylindré constante, plus de consommation de carburant et donc plus de pollution. Là on a tout faux. De plus il y a un effet de bord qui est que si un véhicule roule moins vite, il reste dans la circulation plus longtemps, il encombre les voies de circulation plus longtemps et donc il contribue à l’arrivée plus tôt des embouteillages qui sont sources de pollutions.
    Un petit mot sur la fermeture des pompes à gazole sur Paris, cela demandera aux automobilistes de faire plus de route pour rejoindre une station qui délivre le gazole, donc plus de pollution. Tous ceux qui roulent au diesel, notamment tous les professionnels ne vont pas changer leur véhicule qui sont de plus en plus chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *