anne hodalgo interidction diesel startion

Madame-Raleuse.com est de retour pour décrypter la dernière absurdité parisienne ! Anne Hidalgo a frappé fort : interdire le diesel dans quelques stations-service pour, soi-disant, sauver l’écologie. Résultat ? Plus de pollution et des embouteillages à n’en plus finir. Mais si c’est ça le progrès écologique, on est mal barrés ! Découvrez pourquoi cette décision pourrait bien être un désastre environnemental… et riez (ou pleurez) avec nous !

L’écologie à la sauce Hidalgo

Ah, Anne Hidalgo, la sauveuse de Paris ! Grâce à son incroyable décision de bannir le diesel de quatre malheureuses stations-service, elle prouve encore une fois qu’elle a le génie des grandes idées écolos... à l’envers. Parce que, oui, interdire la vente de diesel dans certaines stations parisiennes, c’est LA solution miracle qu’on attendait tous pour réduire la pollution. Pourquoi personne n’y avait pensé avant ?

Le concept est simple. Puisque vous ne pouvez plus acheter de diesel à proximité, eh bien vous n’avez qu’à faire quelques petits kilomètres supplémentaires pour aller le chercher ailleurs. Pas de souci, non ? Et tant qu’à faire, embouteillez encore plus la capitale en tournant pendant des heures à la recherche d’une station qui daigne vous fournir du carburant. Parce que, bien sûr, tout ça va drastiquement réduire les émissions de CO2… dans un monde parallèle peut-être.

Le plan d’Anne : sauver Paris en détruisant la planète ?

On est clairement sur un projet d’avant-garde, une vision du futur où les voitures volent… dans les embouteillages.

Et puis, évidemment, les Parisiens et les Franciliens vont adorer passer plus de temps coincés dans la circulation. Qui n’aime pas le doux ronronnement des moteurs à l’arrêt dans un bouchon interminable ? La vraie question, c’est combien de litres de diesel supplémentaires seront brûlés pour un litre finalement acheté ? L’écologie n’a jamais été aussi mathématique !

Solution finale : abandonnez vos voitures… ou fuyez Paris !

Mais ne vous inquiétez pas ! Si vous êtes lassés de jouer à la chasse au carburant, Hidalgo a pensé à tout. Sa solution ultime ? Vous laisser le choix entre acheter une voiture électrique hors de prix (et croisez les doigts pour trouver une borne de recharge fonctionnelle) ou tout simplement abandonner votre véhicule. Après tout, marcher, c’est bon pour la santé et ça ne pollue pas… enfin, pas encore.

Bref, une politique visionnaire qui, soyons honnêtes, fera peut-être de Paris un désert automobile. Enfin, au moins ceux qui pourront encore payer un ticket de métro auront la chance de voir la Ville Lumière sous un beau nuage gris

Citation de Madame-Raleuse.com

Interdire le diesel pour augmenter les embouteillages, c’est l’écologie version Hidalgo !

Exprimez-vous !

Vous pensez vraiment qu’interdire le diesel à Paris va sauver la planète ou empirer la situation ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire, votre avis nous intéresse !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *