Accroche-toi, cher lecteur ! Le Conseil constitutionnel, les sages ont validé une nouvelle taxe de 600 millions sur les autoroutes et aéroports, (source : Le Figaro) mais devine quoi ? C’est toi et nous qui allons devoir passer à la caisse. Madame-Raleuse.com décrypte cette nouvelle arnaque écolo et te dit pourquoi tu vas encore raquer pour sauver la planète… enfin, surtout pour les actionnaires.
600 millions, c’est pour la planète ! (Et surtout, pas pour ton portefeuille)
Ah, l’écologie, ce doux rêve où tout le monde fait sa part… surtout toi, cher citoyen. Alors que tu essaies de comprendre pourquoi ton péage d’autoroute a encore pris quelques centimes d’augmentation, les gestionnaires d’autoroutes et d’aéroports se mordent les doigts : le Conseil constitutionnel vient de valider une belle petite taxe rien que pour eux. Le tout pour « financer la transition écologique », bien sûr. 600 millions d’euros annuels à trouver, mais pas de panique, ce n’est pas une « charge excessive » d’après nos sages. Après tout, qui n’a jamais rêvé de contribuer à la planète en payant un peu plus à chaque trajet vers les vacances ?
La taxe, c’est eux qui la payent. Mais c’est toi qui la compenses.
Le Conseil constitutionnel nous rassure : tout est équilibré, pas de rupture d’égalité avec les autres exploitants d’infrastructures. On adore ce genre de phrases qu’on comprend à moitié mais qui sonnent bien. Mais derrière ces jolis mots, les entreprises concernées, elles, se frottent les mains sans l’avouer. Et pourquoi, me diras-tu ? Parce qu’au final, qui va compenser cette taxe et plus encore, hein ? Spoiler : c’est nous, pauvre automobiliste ou vacancier qui va se prendre une petite augmentation de billet d’avion ou de ticket de péage. Mais rassure-toi, c’est pour sauver la planète. Et accessoirement, pour continuer à engraisser des actionnaires bien à l’abri de toute hausse tarifaire.
Alors, la prochaine fois que tu te retrouves bloqué au péage, pense à ces 600 millions d’euros qui font de toi un véritable éco-guerrier… involontairement. Ça fait chaud au cœur, non ?
Citation de Madame-Raleuse.com
600 millions pour sauver la planète ? Et non pour le citoyen !
Exprimez-vous !
Pourquoi toujours les mêmes qui trinquent ? Et toi, que penses-tu de cette nouvelle taxe qui tombe (encore) sur le dos du citoyen ? Dis-nous en commentaire si tu es prêt à payer plus pour voyager !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
Eh bien l autoroute c est fini pour moi. Ras le C…. D être la vache à lait de tous ces incapables qui se goinfrent sur notre dos.Quand au Conseil constitutionnel c est une belle bande de lavettes incapable de prendre des décisions courageuses pour nous protéger. Normal ils sont aux ordres de Macron 1er🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬💩💩💩💩💩🤬🤬🤬🤬🤬🤬