5 de réduction

Encore une fois, c’est dans la poche des travailleurs que l’État pioche pour « sauver » le système de santé. Madame-Raleuse.com revient sur l’augmentation de 5% du ticket modérateur : moins de remboursement santé pour nous, mais toujours plus de générosité ailleurs. Vous voulez savoir pourquoi cette réforme va surtout vider votre portefeuille ? Lisez la suite !

Ticket modérateur augmenté : l’art de ponctionner les bons contribuables

Ah, notre cher gouvernement, ce champion incontesté de la gestion impeccable de nos deniers publics. Pendant qu’il distribue des milliards à droite, à gauche (surtout à gauche), nous voilà gratifiés d’une annonce lumineuse : le ticket modérateur des consultations médicales et des médicaments va augmenter de 5 %. Une broutille, vous dites ? Attendez que je vous explique avec le sourire ce que cela signifie.

Pour les travailleurs et autres contribuables fidèles, cela veut dire que la Sécurité sociale rembourse moins. Mais pas de panique, votre complémentaire santé sera là pour compenser… à condition que vous soyez prêts à payer plus cher votre cotisation, bien sûr ! Et si vous n’avez pas de complémentaire, pas de souci : vous paierez simplement 5 % de plus de votre poche vos soins. Une façon subtile de remercier ceux qui n’ont pas encore capitulé sous le poids des charges.

Un système généreux… mais pas pour vous

Mais attention, ne mélangeons pas tout : si vous bénéficiez de la CMU complémentaire ( appelé CMU-C financée par nos contributions, merci de rien) ou de l’AME (aide médicale de l’État, parce que pourquoi pas), ces augmentations ne vous concerneront pas. La solidarité, ça marche toujours dans un sens, n’est-ce pas ?

Et pendant ce temps, la ministre de la Santé affiche son plus beau sourire : « C’est pour préserver notre système de santé. et suis généreuse je ne fait que 5% au lieu de 10%» Traduction : il faut bien payer les pots cassés de leurs gestions précédentes. Alors, chers contribuables, courage ! Après tout, que vaut un remboursement médical face à la satisfaction de voir nos impôts partir dans les bonnes causes… où qu’elles soient.

Citation de Madame-Râleuse.com

Payer plus pour être remboursé moins : merci, la solidarité à sens unique !

Exprimez-vous !

Et vous, trouvez-vous normal de payer plus pendant que d’autres sont exonérés ? Donnez votre avis en commentaire, votre opinion compte !

——————————–

Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

——————————–

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. LES MÉDIOCRES ONT PRIS LE POUVOIR et conduisent le monde à sa perte – Alain Deneault

    Alain DENEAULT est professeur de philosophie à l’Université de Moncton au Canada et directeur de programme au Collège international de philosophie à Paris. Il est l’auteur de « La médiocratie » et tout récemment « Faire Que ! L’engagement politique à l’ère de l’inouï » (Lux), mais également de plusieurs essais sur les multinationales et les souverainetés de complaisance. Ecoutons= https://www.youtube.com/watch?v=JJTHCGad25M

    Le problème de notre société aujourd’hui, c’ est que les gens, les politiques ne veulent pas être utiles mais importants.

  2. Les pauvres gens achètent le journal, les riches et puissants achètent le rédacteur en Chef.

    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres n’est pas victime, Il est complice.

    Les retraités payent 12% des revenus avec la CSG, vient s’ajouter la CRDS et autres taxes qui devaient être provisoire. Vient s’ajouter le non remboursement des soins de santé 35% des sommes compensé en partie par un paiement d’une mutuelle et la retraite du secteur privé qui étaient calculée en 1970 de 75% des revenus est passée à 50%. Alors il faut que certains journaleux et politiques cessent de mentir!

    La France est devenue un pays de rentiers, en Déclin vouée et soumise au Tourisme de masse, à l’UE, aux USA aux Guerres, à l’Ukraine et au MERCOSUR..etc :
    La triste réalité, Un paysan se suicide chaque jour (qui s’indigne) = En 1970 il y avait 4 millions de paysans en France, en 2000 1 millions de paysans, en 2024 350.000 paysans, le plus grand licenciement organisé et en 1970 nous étions autonome à 95% pour la nourriture aux français et en 2024 nous importons 60% de la nourriture nécessaire à la France dont du lait de Nouvelle Zélande. Mais où est l’écologie et la cohérence?
    « Tous ces mensonges en France qui vous font croire que l’économie se porte bien” – Myret Zaki, qui s’indigne ?, cliquez pour écouter= https://www.youtube.com/watch?v=9u_UrufDdAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *