La promesse dorée
On attend avec impatience que Bruno Le Maire rende sa casquette de ministre de l’économie !
On peut déjà commencer à se réjouir pour l’ère dorée de la gestion économique française. Après tout, avec cet homme aux idées brillantes pour redresser la France, cette nation qui croule sous le poids de sa dette, et menacée d’amendes sévères, pourrait enfin bénéficier des suggestions dignes des plus grands économistes, si il se décidait de quitter son trône !
Et oui, il semble que Macron devrait, devrait sérieusement envisager de confier les rênes de l’économie à quelqu’un d’autre que Bruno Le Maire qui songe à partir en Suisse, ça pourrait être un vrai changement par rapport à son ministre actuel, celui qui engendrer des dettes à ne plus en voir le bout. Avec les regards les regards sévères des agences de notation, le Sénat qui pointe des détentions d’informations sur le dette est d’un ennui incommensurable. On peut dire que la France sait y faire en dépenses publiques non indispensables ! Normal qu’elle croule sous les menaces des agences de notation et qu’elle préfère fermer son registre des bénéficiaires effectifs.
La fiction économique
Certains prétendent que Bruno Le Maire est ministre de l’Économie depuis 2017. Quelle rumeur ! En réalité, il semblerait qu’il ait surtout consacré ces années à une carrière littéraire plutôt qu’à l’économie française. Avec des œuvres aussi incontournables que Paul en 2019 et Fugue américaine en 2023, qui aurait cru qu’un ministre pourrait devenir un auteur à succès ? On devrait lui donner le Prix Nobel de la Littérature pour ses contributions à la fiction économique ! Oui, parce que quand on parle d’économie en France, le sarcasme est devenu un art.
Citation de Madame-Raleuse.com
Quand Bruno Le Maire gère l’économie, c’est la fiction qui devient réalité.
Exprimez-vous !
D’après vous, Bruno Le Maire devrait-il vraiment rendre sa casquette de ministre pour se concentrer uniquement sur ses talents littéraires, ou est-ce que ses contributions économiques méritent encore une chance ? Partagez vos pensées !
Liberté d’expression ? Enterrée vivante sous la censure des réseaux sociaux !
👉 Retrouvez-moi aussi sur Reporter Citoyen, là où des reporters engagés dévoilent ce que d’autres voudraient cacher. Rejoignez-nous dans cette quête pour éclairer l’ombre !
⚠️ Ne laissez pas la répression vous priver d’informations. Abonnez-vous GRATUITEMENT à la newsletter de Madame-Raleuse.com et restez éveillé(e) face à la censure. 🌐