Budget 2024 – Fin du “quoi qu’il en coûte” et 16 milliards d’économies dévoilés !

ÉcomomiePolitique
Bruno Le Maire et 16 milliards

Madame-Raleuse.com a le plaisir de vous présenter un aperçu du budget pour 2024 en France. Une décision inattendue vient de secouer les couloirs du gouvernement, alors que l’on annonce la fin de la politique du “quoi qu’il en coûte”. (source : Le Télégramme) Attendez-vous à des surprises, des économies de 16 milliards d’euros et des perspectives économiques plutôt… optimistes.

Un budget 2024 plein de surprises et de défis

Le gouvernement français va nous présenter un budget pour 2024, et devinez quoi ? Fini le “quoi qu’il en coûte”. Oui, vous avez bien entendu, ils ont trouvé le bouton “arrêter la dépense incontrôlée” sur leur clavier économique. C’est sûr, ça a dû être un vrai casse-tête pour eux.

Et devinez quoi de plus ? Ils ont également identifié 16 milliards d’euros d’économies. Oui, vous avez bien lu, 16 milliards ! C’est presque assez pour acheter un ou deux croissants à Paris, n’est-ce pas ?

Et bien sûr, tout cela se passe dans un contexte économique morose. La croissance n’est pas aussi dynamique qu’ils l’espéraient, et ils ont dû revoir à la baisse leurs prévisions. Quelle surprise encore ! Ils sont passés de 1,6 % à 1,4 % de croissance pour 2024. Vous pouvez presque sentir l’optimisme déborder.

Mais ne vous inquiétez pas, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, est là pour nous rassurer. Il nous dit que la croissance sera tirée par la production manufacturière, la fin de la crise inflationniste et la reprise de la consommation. Ah, c’est tellement rassurant de savoir que tout va bien se passer.

Et bien sûr, la Banque centrale européenne a encore augmenté les taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation, ce qui signifie que la dette de la France va encore augmenter. Mais qui se soucie de la dette de toute façon ?

Les mesures d’économie et les ambitions du gouvernement

Le gouvernement a également de grandes ambitions en matière de réduction de la dette. Pour réaliser toutes ces économies, le gouvernement a prévu de supprimer progressivement le bouclier tarifaire pour l’électricité, ce qui signifie que nos factures d’électricité vont probablement augmenter. Mais ne vous inquiétez pas, ils promettent de maintenir la fiscalité au niveau plancher pour garantir les prix les plus bas possibles. C’est sûr, on peut leur faire confiance, n’est-ce pas ?

Ils vont aussi réduire les aides aux entreprises et à la politique de l’emploi, ainsi que réformer l’assurance-chômage. Mais ce ne sont que des détails.

Et pour couronner le tout, le gouvernement envisage de taxer les “surprofits” des sociétés autoroutières. Parce que, vous savez, ces sociétés font tellement de profits scandaleux en vendant des autoroutes.

Alors voilà, ne vous inquiétez pas, tout va très bien se passer en France. Le gouvernement sait ce qu’il fait, et nous pouvons tous dormir tranquilles. Après tout, qui a besoin de croissance économique et de finances publiques saines de nos jours ? C’est tellement ennuyeux.

Citation de Madame-Raleuse.com

C’est incroyable, le gouvernement a enfin trouvé le bouton ‘arrêter la dépense incontrôlée’ sur son clavier économique pour le budget 2024. Et en prime, ils ont découvert 16 milliards d’euros derrière le canapé. Qui aurait cru que la gestion budgétaire pouvait être aussi simple et divertissante ?

Exprimez-vous !

Et vous, cher lecteur, que pensez-vous de ces mesures budgétaires pour 2024 ? Pensez-vous que le gouvernement français réussira à mettre fin au “quoi qu’il en coûte” et à réaliser ces 16 milliards d’économies ? Comment voyez-vous l’avenir économique de la France dans ce contexte morose ? Vos opinions comptent, partagez-les avec nous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *