Madame-Raleuse.com, toujours prompte à décortiquer l’actualité avec son ton sarcastique bien connu, se penche sur la proposition de Xavier Bertrand concernant le « service garanti » lors des grands événements, tout en respectant le droit de grève. (source : YahooActualités)
Oh, Xavier Bertrand, le héros méconnu des transports français, vient à notre rescousse des grands événements. Parce que, voyez-vous, un simple « service minimum » en cas de grève, c’est tellement dépassé. Pourquoi se contenter du minimum quand on peut viser le maximum, n’est-ce pas ?
Xavier, notre visionnaire, veut protéger l’État, les contribuables, et bien sûr, les Français qui osent prendre les transports en commun. Parce que c’est bien connu, voyager dans ce pays est une véritable aventure, digne d’un film d’action hollywoodien.
Et bien sûr, il nous cite l’Italie comme exemple à suivre. Parce que tout le monde sait que l’Italie est le modèle absolu en matière de gestion des transports. On peut toujours rêver de ce système ferroviaire ultramoderne et de ces autoroutes impeccables.
Xavier, le gardien de la « liberté de mouvement », nous rappelle que le droit de grève est sacré en France. Mais bien sûr, il y a un « équilibre » à respecter, car les Français doivent choisir entre être coincés à la maison pendant une grève ou être coincés dans un train en panne. Des choix difficiles, vraiment.
Les mystères de la « trêve olympique » et les grèves à venir
En bonus, les contrôleurs aériens ont décidé d’une « trêve olympique » des grèves. Quelle magnifique concession, surtout quand on sait que les Jeux olympiques sont l’événement le plus important de tous les temps, bien sûr. Et Xavier, toujours aussi curieux, demande à Monsieur Beaune de dévoiler le contenu de cet accord secret. Parce que qui n’aime pas une bonne dose de suspense dans les affaires publiques ?
Enfin, Xavier nous prévient que d’autres secteurs pourraient bien se mettre en grève pour réclamer des augmentations de salaires. Les Jeux olympiques approchent, après tout, et les syndicats veulent leur part du gâteau. C’est le moment idéal pour exiger une augmentation, non ? Après tout, c’est la France, le pays de la grève, de la baguette, et du fromage. On ne peut pas tout avoir, n’est-ce pas ?
Citation de Madame-Raleuse.com
Xavier Bertrand, l’homme qui veut faire des grèves un divertissement, des retards une aventure, et des Français des experts en patience.
Exprimez-vous !
Que pensez-vous de la proposition de Xavier Bertrand pour un « service garanti » lors des grands événements en France ? Est-ce une idée audacieuse ou une mesure excessive selon vous ? N’hésitez pas à partager votre point de vue et à commenter ci-dessous.
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
Pas de grève durant les matchs de foots et autres événements « importants »?
De toute évidence, le sieur lippu perorre en prétendant épargner l argent des contribuables, la bonne blague! Depuis quand les politiques s inquiètent ils de notre budget ? Il s inquiète surtout de ce que ne lui rapporteraient pas des jeux olympiques sans public ni télés !
Mais pourquoi les travailleurs jugeant nécessaires de se mettre en grève n ont ils jamais pigé qu enquiquiner et foutre dans la merde leurs concitoyens en arrêtant trains, bus, métro, ou en bloquant les routes, ne fait pas plier leurs patrons ni nos »gouvernants »? Cela n handicape que les autres travailleurs, ou ceux qui vont passer un examen scolaire ou médical, mais patrons et politiques n en ont rien à foutre, cela ne les empêche pas de se déplacer ni de vivre, eux, et cela ne touche pas ou très peu à leur budget personnel…
Quand donc inventeront ils plutôt la grève des contrôleurs, le service garanti en assurant leur rôle, mais sans faire payer les billets, tickets, péages etc…ils auraient alors un soutien inconditionnel de l entièreté de la population et patronat comme politiques réagiraient rapidement et positivement aux revendications, car là, cela leur coûterait du pognon à eux, pour une fois! Cela n a jamais été testé alors que ce serait infiniment plus efficace!… les tenir par ce qui leur tient lieu de coucougnettes: leur porte monnaie personnel, pas celui des contribuables, justement…