démocratie

Madame-Raleuse.com vous dévoile une vérité brutale : un député ose déposer un amendement mettre un terme au suffrage universel direct pour l’élection du Président ! Préparez-vous à être scandalisé et à agir, car ce récit captivant vous fera remettre en question les fondements de notre système politique. Ne manquez pas cette révélation essentielle pour l’avenir de notre nation.

La révolution politique

Ah, mes amis, préparez-vous à être éblouis par l’ingéniosité politique ! Oui, oui, vous avez bien entendu, un député du Modem a eu la brillante idée de déposer un amendement visant à supprimer le suffrage universel direct pour l’élection du président de la République. Applaudissements nourris, s’il vous plaît ! Parce que rien ne dit “démocratie” comme retirer le pouvoir au peuple, n’est-ce pas ?

Je vous assure, mes chers compatriotes, ça serait une avancée extraordinaire ! Fini, le tracas des élections où chacun a son mot à dire ! Fini, les maux de tête causés par le devoir de choisir nos dirigeants ! Grâce à cela, la macronie pourra s’installer confortablement au sommet sans même se soucier de l’avis de ces vulgaires citoyens. Oh, quel soulagement pour eux !

Et bien sûr, comment pourrions-nous ignorer l’urgence de cette situation ? C’est une crise nationale, une alerte rouge dans l’histoire de la République ! Ouvrez grands vos yeux, mes amis, et voyez la vérité en face : nos élites veulent le pouvoir absolu, sans même avoir à se donner la peine de quémander quelques votes. Quelle époque formidable pour être en politique, n’est-ce pas ?

L’appel à la résistance virtuelle

Alors, je vous implore, mes chers compatriotes, faites retentir vos réseaux sociaux de ce scandale ! Partagez, tweetez, commentez, hurlez même si vous le devez ! Parce que sans votre indignation virtuelle, qui sait où nous mènerait cette dérive dictatoriale déguisée en proposition législative ?

Et enfin, un hommage bien mérité à cette “dame” (oh, le ton condescendant est délicieux, n’est-ce pas ?) qui a eu le courage, non, la grandeur d’âme, de dénoncer ce noble projet. Quelle héroïne de la démocratie moderne !

En conclusion, mes amis, que dire sinon : Vive la politique, ce monde merveilleux où l’absurde devient réalité, et où la démocratie est parfois juste un mot vide de sens !

Citation de Madame-Raleuse.com

La démocratie ne vacille jamais aussi dangereusement que lorsque ceux qui devraient la protéger la transforment en une illusion.

Exprimez-vous !

Quelle serait votre réaction face à cette tentative audacieuse de priver le peuple de son droit de vote pour l’élection présidentielle ? Partagez votre indignation dans les commentaires ci-dessous et engagez-vous dans cette lutte pour la préservation de la démocratie !

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *