La loi du “Bien-Vieillir” adoptée : Promesses politiques et déceptions inévitables

ÉcomomiePolitique
bien-vieillir

Plongez dans le monde impitoyable de la politique française avec Madame-Raleuse.com ! Découvrez comment la loi du ‘bien-vieillir’ est devenue le dernier épisode d’une série de promesses brisées et de déceptions politiques. Attachez vos ceintures, ça va secouer !

La loi du “bien-vieillir” : une farce politique

Ah, la loi du “bien-vieillir”, quel chef-d’œuvre législatif ! Adoptée sans tambour ni trompette, juste histoire de dire qu’on s’occupe des vieillards pendant que le gouvernement se fait une séance de méditation budgétaire dans ses bureaux dorés.

Imaginez-vous, dès 2030, on va avoir plus de vieux que de gosses qui courent partout en criant. L’horreur, n’est-ce pas ? Mais pas de panique, nos brillants politiciens ont trouvé la solution ultime : une loi pour “bien-vieillir”. Parce qu’évidemment, quand on vieillit, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, pas vrai ?

Et c’est pas tout ! On nous promettait aussi une loi “grand âge”, comme si nos politiciens allaient soudainement se transformer en super-héros du vieillissement. Mais hélas, c’était juste du vent. Le gouvernement semble plus perdu qu’un chat dans un labyrinthe, incapable de trouver le chemin vers cette fameuse loi tant attendue.

Des promesses en l’air et des rides qui s’installent

Pendant ce temps, nos députés et sénateurs, bien au chaud dans leurs fauteuils rembourrés, s’impatientent. Ils ont voté cette loi du “bien-vieillir” en croisant les doigts pour que ça passe. Mais maintenant, ils tirent la tronche, réalisant que c’était juste une excuse pour prendre une pause café plutôt qu’une véritable avancée.

Et que dire de cette ministre déléguée aux Personnes âgées, Fadila Khattabi, qui nous assure qu’ils vont “débattre” et “tirer toutes les conséquences nécessaires”… en gros, ça veut juste dire qu’ils vont en parler, et puis, ben, on verra. Une planification à la Macron, quoi : plein de promesses, peu d’actions.

Mais bon, ne perdons pas espoir ! Le gouvernement a jusqu’à la fin de l’année 2024 pour nous sortir une loi de programmation pluriannuelle sur le grand âge. Ce qui nous laisse largement le temps de préparer notre théière et de s’installer confortablement pour attendre, bien calés entre deux rides et trois cheveux blancs.

Citation de Madame-Raleuse.com

La politique, c’est comme vieillir : beaucoup de promesses, peu d’action, et au final, on se retrouve juste avec quelques rides en plus.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que cette loi du ‘bien-vieillir’ est une véritable avancée pour notre société, ou juste un coup de com’ politique de plus ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

(source : Ouest France)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *