Conflit entre le Medef et les agriculteurs : L’accord UE-Mercosur au cœur de la polémique

Écomomie
medef

Madame-Raleuse.com, avec son franc-parler légendaire, dévoile les coulisses d’un conflit brûlant : l’affrontement entre le Medef et les agriculteurs français au sujet de l’accord UE-Mercosur. Préparez-vous à une plongée acerbe dans ce duel d’intérêts, où les mots sont aussi tranchants que les débats politiques.

Le patron du Medef et son humour décalé

Ah, quelle brillante démonstration d’humour et de sensibilité de la part du patron du Medef ! C’est tellement amusant de voir comment il prend le contrepied des agriculteurs en soutenant l’accord UE-Mercosur. Qui aurait pensé que les intérêts des multinationales pouvaient être en opposition avec ceux des petits agriculteurs ? Certainement pas nous !

Le président du Medef, Patrick Martin, nous offre une performance comique mémorable en prétendant que fermer les frontières aux importations pourrait entraîner la fermeture des frontières du pays exportateur. C’est bien sûr une révélation révolutionnaire, personne n’y avait jamais pensé auparavant ! Et puis, qui se soucie des agriculteurs français, de leurs emplois et de leurs normes sociales et environnementales ? Certainement pas le Medef, qui préfère se tourner vers l’Amérique du Sud pour ses affaires juteuses.

La résistance des agriculteurs et les concessions de l’UE

Et que dire de la position du gouvernement français, qui ose remettre en question cet accord néfaste pour nos éleveurs ? C’est tellement drôle de voir le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, parler de bras de fer à Bruxelles. On sait tous à quel point les politiciens adorent jouer à ce jeu de pouvoir pour défendre les intérêts de leur peuple… ou pas.

Enfin, le Medef nous rappelle à quel point l’Europe est indispensable face à l’agressivité économique des États-Unis et de la Chine. Parce que c’est bien connu, les multinationales ont besoin de l’Europe pour les protéger des gros méchants concurrents. On ne peut que saluer leur sens des priorités.

En résumé, merci au patron du Medef pour cette dose d’humour involontaire. C’est tellement rafraîchissant de voir à quel point les intérêts financiers priment sur tout le reste. Bravo !

Citation de Madame-Raleuse.com

Quand l’humour du Medef fait rire les multinationales, les agriculteurs pleurent leurs pertes.

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur le choix du Medef de soutenir l’accord UE-Mercosur au détriment des agriculteurs français ? Partagez vos réflexions et réactions ci-dessous !

(source : La Tribune)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *