Licencié pour ne pas être assez « fun et pro » au travail, un employé récupère un pactole demi-million d’euros !

Justice
vainqueur

Préparez-vous à plonger dans une histoire aussi incroyable que révélatrice, signée par la talentueuse Madame-Raleuse.com. Découvrez comment un salarié, Monsieur T, accusé de ne pas être ‘fun et pro’ au travail, s’est retrouvé au cœur d’un scandale qui l’a fait empocher un demi-million d’euros. Laissez-vous surprendre par cette saga où la liberté d’expression défie les normes professionnelles et réinvente les règles du jeu au bureau !

Un licenciement surréaliste

Ah, quelle histoire passionnante et incroyablement amusante ! Un employé qui se fait virer pour ne pas être assez « fun et pro » au boulot et qui décroche un joli pactole de 500 000 euros en indemnités. Qui aurait cru que le simple fait de ne pas vouloir participer aux « pots » du vendredi soir pouvait être une cause de licenciement ? C’est tellement logique, non ?

Et bien sûr, ce mardi 30 janvier, la Cour de cassation a dû intervenir pour nous rappeler que la liberté d’expression est une « liberté fondamentale » et que critiquer les séminaires alcoolisés et les pratiques douteuses de l’entreprise est tout à fait normal. Qui aurait pu penser le contraire ?

Bravo à monsieur T pour avoir persévéré pendant neuf longues années pour obtenir cette somme astronomique. C’est bien au-delà de ce que prévoit le barème Macron pour un licenciement abusif, mais qui se soucie des règles quand il s’agit de protéger nos « libertés fondamentales » ?

Une victoire pour les droits fondamentaux

Et maintenant, monsieur T peut même réintégrer l’entreprise s’il le souhaite. Bien sûr, il n’y a aucune garantie que cela se produise, car les parties pourraient tout simplement décider de ne pas jouer le jeu. Après tout, qui voudrait travailler dans une entreprise qui valorise la « fun attitude » plus que le professionnalisme ? Pas moi, c’est sûr !

En tout cas, cette histoire nous rappelle à tous que la vie au travail peut être vraiment « fun and pro », surtout quand on peut toucher un demi-million d’euros en cas de licenciement. Alors, amis salariés, n’oubliez pas de défendre vos « libertés fondamentales » et de ne pas être trop sérieux au boulot. Qui sait, peut-être que vous aussi vous décrocherez le gros lot un jour ! « 

Citation de Madame-Raleuse.com

La liberté d’expression au travail : un droit fondamental qui vaut désormais un demi-million d’euros.

Exprimez-vous !

Pensez-vous que le licenciement d’un salarié qui n’est pas ‘fun et pro’ au travail soit justifié, ou cela remet-il en question nos valeurs professionnelles fondamentales ? Partagez vos opinions !

(source : Le Parisien)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *