Edouard Philippe Défie Macron : reconstruction de Notre-Dame, tradition contre modernité

CulturePolitique
Edouard Philippe et notre-dame

Dans cette exploration satirique des débats autour de la reconstruction de Notre-Dame, l’incisive Madame-Raleuse.com nous guide avec humour à travers les positions controversées d’Edouard Philippe et ses idées audacieuses.

Edouard Philippe et la reconstruction de Notre-Dame

Ah, Edouard Philippe, l’homme qui aurait sauvé Notre-Dame de la terrible menace de la fidélité historique. Quel génie architectural méconnu ! Dans son dernier ouvrage, intitulé “Des lieux qui disent,” notre cher ex-Premier ministre nous gratifie de ses réflexions éclairées sur la reconstruction de Notre-Dame. Apparemment, il aurait préféré que la cathédrale soit transformée en un terrain de jeu pour architectes mégalomanes. Après tout, qui a besoin d’une cathédrale vieille de plusieurs siècles quand on peut avoir une structure en néon brillant en forme de tour de l’espace, n’est-ce pas ?

Monsieur Philippe ne se prive pas de nous rappeler à quel point il aurait été le sauveur de Notre-Dame si seulement il avait été aux commandes. Il déplore amèrement que le président Macron ait eu le culot de préférer la préservation du patrimoine au spectacle d’une cathédrale version XXIe siècle. Après tout, qu’est-ce que l’histoire millénaire d’un monument comparée à la vision audacieuse d’un concours d’architecture mondial ?

L’exemple d’André Malraux et le plafond de l’Opéra Garnier

Pauvre Macron, il aurait dû suivre l’exemple glorieux d’André Malraux et son choix de Chagall pour le plafond de l’opéra Garnier. Parce que clairement, peindre un plafond est exactement la même chose que de reconstruire un monument historique. Bravo, monsieur Philippe, pour cette perspective visionnaire sur l’âme de Notre-Dame. Il est évident que nous ne méritons pas notre époque si nous n’embrassons pas la notion que tout doit être remplacé par des pastiches vulgaires. La modernité, c’est tellement surfait !

Citation de Madame-Raleuse.com

C’est vrai, pourquoi se contenter de sauver Notre-Dame quand on peut la transformer en un casino intergalactique dirigé par des architectes extraterrestres ? Merci, Edouard Philippe, pour cette illumination !” 🛸🏛️😄

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de l’approche d’Edouard Philippe pour la reconstruction de Notre-Dame ? Devrions-nous privilégier la modernité architecturale au détriment de la préservation de notre patrimoine historique, comme il le suggère ? Ou devrions-nous rester fidèles à l’âme et à l’histoire de ce monument emblématique ? Vos commentaires sont les bienvenus !

(source : Libération)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *