militaires français généré par craiyon

Madame-Raleuse.com braque son projecteur ironique sur les prétendues ‘solutions miraculeuses’ proposées par Élisabeth Borne pour endiguer les violences urbaines qui ont secoué notre société. La militarisation anti-émeutes, mais pas que ! (source : France Bleu)

Les solutions miraculeuses d’Élisabeth Borne

Ah, quelle grande avancée dans la lutte contre les violences urbaines ! Élisabeth Borne, la génie de notre temps, a enfin trouvé la solution miracle. Vous voyez, il était temps que quelqu’un prenne les choses en main. Donc, d’abord, nous allons envoyer nos charmants militaires encadrer ces jeunes délinquants. Parce que rien ne résout mieux la délinquance que des militaires en uniforme, n’est-ce pas ? Et en prime, le gouvernement a pensé à faire bosser les parents de ces petits garnements, en les rendant « responsables financièrement ». Parce que oui, c’est évidemment de la faute des parents si leur progéniture casse tout en ville. Ils n’ont qu’à mieux élever leurs enfants, non ?

Des mesures étonnantes pour répondre aux problèmes

Mais attendez, il y a plus ! On va aussi mettre en place des « Forces d’actions républicaines » dans certains quartiers. Des policiers, des magistrats et des travailleurs sociaux, tous ensemble pour régler les problèmes. On dirait presque le début d’une blague, non ? C’est vrai que le mélange de répression et d’éducation, ça a toujours super bien fonctionné par le passé.

Ah, les parents qui ne veulent pas jouer le jeu ! Pendant les émeutes, nos tribunaux ont ressorti le bon vieux « manquement à l’autorité parentale » du placard. Une amende et une petite escapade derrière les barreaux pour pimenter la vie de famille, quoi de mieux ? Mais attendez, ce n’est pas tout ! En bonus, des travaux d’intérêt général et des stages de citoyenneté pour les parents qui ont la témérité de ne pas suivre le manuel de parentalité de la justice. Parce que, avouons-le, quoi de plus divertissant que d’imposer des sanctions aux familles déjà en difficulté ? C’est la touche d’humour que notre système judiciaire apporte à la comédie de la vie. (source : Le Figaro)

Et pour finir en beauté, une « enveloppe de 100 millions d’euros » va être débloquée pour réparer les bâtiments vandalisés. Parce que c’est bien sûr la priorité numéro un, n’est-ce pas ? Qui se soucie des problèmes sous-jacents quand on peut simplement colmater les brèches avec de l’argent ?

Bref, Élisabeth Borne a tout compris. Les émeutes, c’est du passé. Avec des militaires, des amendes, et de l’argent à gogo, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bravo, Madame Borne, bravo !

Citation de Madame-Raleuse.com

Élisabeth Borne : où la militarisation triomphe, la paix et la raison se retirent.

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur l’approche d’Élisabeth Borne pour résoudre les problèmes de violence urbaine ? N’hésitez pas à partager vos réflexions et commentaires.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *