Elon Musk frappe un grand coup : Le déménagement de Tesla vers le Texas secoue l’industrie

Écomomie
tesla

Découvrez l’histoire inattendue d’un déménagement qui a secoué l’industrie et fait grincer des dents ! Madame-Raleuse.com vous plonge dans les coulisses de la décision audacieuse d’Elon Musk de déplacer Tesla vers le Texas. Préparez-vous à être surpris et à découvrir les raisons d’une telle décision !

Le Grand Déménagement

Oh, quelle surprise, Elon Musk, le magnat de l’innovation spatiale et des véhicules électriques, veut déménager le siège de Tesla au Texas ! Qui aurait pu voir venir une telle décision, franchement ? Privé de ses modestes 56 milliards de dollars de rémunération par une juge un peu rabat-joie du Delaware, Elon a décidé que le meilleur moyen de se venger était de prendre ses cliques et ses claques et de s’installer dans le Texas.

Parce que oui, le Texas, c’est l’endroit idéal pour un gars comme Elon. Il a déjà agrandi son terrain de jeu SpaceX là-bas, s’est trouvé une petite maison de campagne modeste et a même transféré le siège social de Tesla de la belle et ensoleillée Californie à Austin. Et tout ça, tout en devenant le meilleur ami des politiciens locaux. Rien de bien étonnant pour quelqu’un qui veut coloniser Mars, n’est-ce pas ?

Et maintenant, le grand Elon veut convoquer une réunion avec les actionnaires pour discuter du déménagement de Tesla du Delaware au Texas. Parce qu’apparemment, il faut l’approbation de tout le monde pour quitter un État où il n’a plus envie de rester. Il a même fait un petit sondage sur son ex-plateforme préférée, X (oui, on parle bien de Twitter), pour voir si les gens sont d’accord avec lui. Comme s’il avait besoin de l’avis de ses “abonnés” pour prendre des décisions.

Le Texas, terre promise

Bien sûr, le Texas a gagné le vote haut la main avec 87 % des voix, parce que tout le monde sait que le Delaware, c’est pour les perdants. Et Elon a immédiatement annoncé qu’ils allaient organiser un vote officiel des actionnaires. Comme si c’était une surprise. Après tout, le Texas est devenu le paradis fiscal des entreprises et des milliardaires, avec ses réglementations super relax et ses impôts bas. Qui pourrait résister à ça ?

Enfin, si Tesla déménage vraiment, ce sera une autre victoire pour le Texas, qui aime bien se vanter d’être l’État pro-business par excellence. Ils attiraient déjà les chefs d’entreprise comme des aimants avec leurs taux d’imposition minimes et leur réglementation aussi serrée qu’un maillot de bain en taille XS. Et maintenant, ils veulent défier le Delaware en développant leur propre système de tribunaux des affaires. C’est bien connu, le Delaware était vraiment en train de leur voler la vedette. Bravo, Elon, pour cette décision tout à fait inattendue et originale.

Citation de Madame-Raleuse.com

Elon Musk : Du Delaware au Texas, le milliardaire qui change de ciel comme de chemise.

Exprimez-vous !

Qu’en pensez-vous de la décision audacieuse d’Elon Musk de déménager Tesla au Texas ? Êtes-vous pour ou contre ce changement majeur ? Partagez votre opinion !

(source : Les Echos)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *