gaz

Madame-Raleuse.com dévoile la vérité sur la hausse des prix du gaz : une situation absurde où la réduction de votre consommation se traduit par un coup de massue sur votre porte-monnaie. Plongez dans cet univers déconcertant où la logique semble avoir fait ses valises et découvrez pourquoi vous n’êtes pas le seul à vous demander : “Mais enfin, pourquoi tout cela ?”

L’absurdité de la baisse de consommation

Ah, mais bien sûr ! C’est tellement évident que ça en devient hilarant ! On nous demande de faire des économies d’énergie, et en retour, on nous fait payer plus cher. Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie, doit avoir un sens de l’humour exceptionnel pour nous expliquer que c’est “essentiellement lié au fait que la consommation baisse“. Parce que, vous savez, quand les gens font des efforts pour réduire leur empreinte carbone, la meilleure récompense, c’est de voir leur facture augmenter. C’est du pur génie économique !

Et la meilleure partie, c’est quand elle nous explique que les tuyaux par lesquels passe le gaz doivent être entretenus et remplacés quand ils sont “défaillants”. Oui, bien sûr, comme si ces tuyaux avaient soudainement décidé de se laisser aller parce que nous utilisons moins de gaz. On dirait presque que les tuyaux ont des émotions !

La magie de la transition énergétique

Et ne parlons même pas de la transition énergétique. Apparemment, payer plus cher va miraculeusement transformer notre gaz fossile en gaz vert. C’est comme si on pouvait acheter de la bonne conscience en payant des factures plus élevées. Emmanuelle Wargon, vous devriez vraiment donner des cours de logique, car vous avez une façon unique de tourner les choses à votre avantage.

En fin de compte, cette situation est tellement absurde qu’elle en devient comique. Alors, continuons à réduire notre consommation pour le bien de la planète et du pouvoir d’achat, tout en regardant notre facture de gaz grimper en flèche. C’est du grand art, vraiment !

Citation de Madame-Raleuse.com

Moins on consomme, plus on paie : le paradoxe absurde du gaz dans notre réalité énergétique.

Exprimez-vous !

Ne trouvez-vous pas cette hausse de prix injuste, alors que la consommation de gaz a clairement baissé ? Exprimez votre opinion sur cette absurdité !

(source : France Info)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *