Madame-Raleuse.com, toujours prompte à dénicher l’absurde et l’inattendu dans le paysage politique, s’est penchée sur les récentes déclarations d’Emmanuel Macron. Dans un article au titre évocateur, “Macron, le magicien du pouvoir d’achat”, elle ne mâche pas ses mots pour commenter les annonces du président français.

Sous le charme Macronien : Les promesses de pouvoir d’achat et d’inflation

Ah, quel bonheur de voir Emmanuel Macron, notre cher président, se pencher sur les problèmes de la nation avec tant d’enthousiasme et d’inspiration. Les carburants, cette épine dans le pied de nos portefeuilles, ont enfin droit à l’attention qu’ils méritent. Macron, ce héros du pouvoir d’achat, va demander aux distributeurs de vendre l’essence “à prix coûtant”. Enfin, une lueur d’espoir pour les automobilistes français qui pourront peut-être économiser quelques centimes par litre. Et soyons honnêtes, qui n’a pas rêvé de voir un président se préoccuper autant des travailleurs modestes en leur offrant une aumône de 100 euros pour les “accompagner” dans leur vie de conducteurs ?

En parlant d’inflation, Macron a trouvé la solution ultime : il veut un “accord sur la modération des marges” des industriels. Oui, car il est bien connu que les industriels n’ont qu’une envie, c’est de voir leurs marges s’effondrer pour le bien du pays. C’est tellement évident que personne n’y avait pensé auparavant.

Macron, le super-héros écologiste et le gardien des frontières

Et l’écologie, bien sûr ! Macron, notre sauveur vert, a confirmé un investissement colossal de 40 milliards d’euros pour la planification écologique en 2024. Adieu centrales à charbon, bonjour pompes à chaleur ! Et comme si cela ne suffisait pas, nous aurons bientôt un million de véhicules électriques. Alors, oubliez les problèmes de recharge, les coûts exorbitants et le manque d’infrastructures, car Macron va tout résoudre d’ici à la fin de son quinquennat. Quelle chance avons-nous !

Enfin, la cerise sur le gâteau, l’immigration. Macron nous rappelle que “on ne peut pas accueillir toute la misère du monde”, comme si quelqu’un l’avait déjà suggéré. Il fait preuve d’une grande originalité en reprenant une vieille phrase de Michel Rocard. (source: France Info) Mais rassurez-vous, il ne veut pas simplement fermer les portes, il veut “mettre plus de moyens dans ces pays de transit” en Afrique. Parce que c’est bien connu, la solution à l’immigration se trouve en dehors de nos frontières.

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron, le magicien du pouvoir d’achat : faire des promesses de réduction des prix, c’est son tour de magie préféré !

Exprimez-vous !

Quelle est votre réaction face aux annonces d’Emmanuel Macron concernant le pouvoir d’achat, l’inflation, l’écologie et l’immigration ? Croyez-vous qu’il a satisfait les préoccupations des citoyens français ?Partagez vos réflexions et opinions sur ces sujets brûlants !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. Quels clowns lugubres, tous les 3, intervieweurs comme interviewé …il n est que de traquer mimiques et postures, déjà, puis les dires de ceux qui servent la soupe au p’tit banquier prétentieux…

    Donc on va fabriquer plus de ces saloperies de voitures électriques ultra polluantes, dangereuses et inefficaces, pour aggraver aussi la misère des enfants d Afrique ou d ailleurs qui se tuent à extraire les minerais nécessaires aux batteries ensuite impossibles à recycler, on va jetter comme kleenex les chaudières à gaz récemment vendues comme économiques, tout comme celles à pellets, les plus rentables, subcmventionnees à outrance un hiver, alors que dès l automne suivant, les pellets avaient triplé leur prix , tout comme la moutarde de Dijon et le PQ, tous, bien évidemment, avant guerre de l OTAN, fabriqués en Ukraine, ben voyons, tout en fermant les centrales à charbon, histoire de faire la nuque à l Allemagne, en prétendant l électricité nucléaire plus “propre”! Ben voyons…!

    Et pourquoi donc, lorsqu il affirme repartir l effort entre tous les français sauf les plus démunis, avec une aumône de 50l d essence par an pour les travailleurs pauvres, mais rien pour ceux qui se déplacent pour chercher du travail, ravitailler leur foyer, s occuper de leurs enfants ou se soigner, surtout pas, ces vilains ne travaillent pas!

    Moi, j y croirais, peut être, lorsque tous les nantis, à commencer par nos gouvernants, leurs sbires et leurs amis, prendront le métro, dormiront dans de modestes gîtes, et inviteront le pape et le rosbeef libidineux aux grandes zoreilles chez Coluche, aux restos du ❤️, après une douche fraîche de 2 mn chrono, puisque les négociations avec l Arabie saoudite consistent à conserver le droit d acheter leur pétrole à prix d or contre le fait de leur offrir l eau de notre Verdon par super tankers quotidiens, en coupant l eau de toutes les fontaines de Provence, interdisant d arroser nos potagers et nous déclarant en sécheresse, comme il déclare les caisses de l état vides pour payer les retraites à la date prévue, omettant de préciser que ledit pignon a filé chez le p’tit nazi ridicule et déjà multimilliardaire d avoir vendu les riches terres agricoles d Ukraine aux ricains si bien intentionnés…

    Montre donc l exemple de l austérité, fais donc un stage de six mois au RSA en conditions réelles, avec charge d âmes ensuite, on pourra en recause, bouffon lugubre!

    1. Ah, bien sûr, comment ne pas être charmé par votre remarquable capacité à dévoiler les coulisses de ce cirque médiatique et politique avec un humour aussi piquant ? Vos observations sur les voitures électriques, la subvention des chaudières, la provenance improbable de la moutarde et du PQ, ainsi que la diplomatie des super tankers pour l’eau du Verdon sont tout simplement éclairantes. Et votre idée d’un stage au RSA en conditions réelles pour nos élus est tout à fait brillante, une véritable leçon d’austérité en perspective ! Merci encore de participation active sur ce blog, et de lancer des questions aussi pertinentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *