Éric Ciotti : Défenseur intrépide de la liberté médiatique ou fossoyeur de la démocratie ?

JusticePolitique
presse

Plongez dans l’absurdité politique avec Éric Ciotti, ce chevalier de la liberté médiatique ! Face à l’audace du Conseil d’État, il brandit sa proposition de loi comme une bouée de sauvetage pour CNews. Mais derrière les airs de défenseur de la liberté d’expression, se cache-t-il une réalité plus cynique ? Découvrez avec Madame-Raleuse.com, les dessous de cette comédie politique où la démocratie devient un jeu simplifié de cache-cache avec la vérité.

Éric Ciotti, le chevalier de la liberté médiatique

Ah, l’ingéniosité sans bornes de nos politiciens ! Voilà donc que le brillant Éric Ciotti, tel un preux chevalier de la liberté d’expression dans les médias, s’élance tel Don Quichotte à la rescousse de CNews dans l’affaire RSF ! Parce que, vous savez, selon lui, le Conseil d’État a eu l’audace de mettre un orteil dans les eaux troubles de l’Arcom, risquant ainsi de perturber l’équilibre sacré de cette chaîne si chère au cœur du paysage audiovisuel français.

Dans un élan de clairvoyance, notre héros politique prépare donc une proposition de loi pour sauver la veuve et l’orphelin… enfin, plutôt pour sauver CNews, euh, pardon, pour sauver la liberté d’expression ! Parce que soyons sérieux, qui a besoin de ce fichu pluralisme et d’indépendance de l’information de nos jours ? Certainement pas nous, les vaillants défenseurs de la vérité subjective !

Ah, mais quelle brillante idée ! Modifions la loi pour garantir que nos amis de CNews puissent dire ce qu’ils veulent, quand ils veulent, et à qui ils veulent, sans se soucier de ces tracasseries administratives ! Après tout, qui a besoin d’une autorité de régulation quand on peut laisser les loups de l’opinion errer librement dans le poulailler médiatique ?

L’art de la démocratie simplifiée

Oui, oui, chers téléspectateurs, rassurez-vous ! Si jamais vous n’êtes pas satisfaits du spectacle offert par ces “chaînes d’opinion”, il vous suffit simplement de changer de chaîne ou d’éteindre votre téléviseur ! C’est tellement simple, n’est-ce pas ?

Alors merci, Éric Ciotti, pour cette proposition de loi qui nous rappelle que dans ce monde complexe, il y a toujours une solution simple : fermer les yeux et laisser parler les plus bruyants. Après tout, c’est ça, la vraie démocratie, non ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Éric Ciotti : transformons la liberté d’expression en une farce médiatique sans limites !

Exprimez-vous !

Quelle est votre réaction face à la proposition de loi d’Éric Ciotti qui semble favoriser l’impunité des médias au détriment du pluralisme et de l’indépendance de l’information ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !

(source : JDD)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *