Facebook et Instagram sous enquête de l’UE pour désinformation !

JusticeLiberté
désinformation

Préparez-vous à plonger dans les dessous sombres des réseaux sociaux ! Madame-Raleuse.com vous dévoile les secrets enfouis derrière l’enquête de l’UE sur Facebook et Instagram. Accrochez-vous, ça va secouer !

Des suspicions sérieuses

Ah, la danse sans fin entre les grandes entreprises et les autorités européennes ! On dirait que Facebook et Instagram, les joyaux de la couronne de Meta, ont été surpris en train de jouer avec la désinformation. Bien sûr, qui aurait pensé que ces plateformes, qui ont toujours été des modèles de transparence et d’éthique, pourraient ne pas respecter les règles ?

La Commission européenne, toujours au taquet, a décidé de dégainer son arme secrète : une enquête ! Ils soupçonnent ces réseaux sociaux de ne pas faire leur boulot correctement, surtout à l’approche des élections européennes. Apparemment, ils ont eu quelques sueurs froides à propos de la Russie qui pourrait jouer avec nos esprits. Mais heureusement, Ursula von der Leyen et son équipe sont là pour nous protéger des méchants manipulateurs du Kremlin.

Sanctions à la hauteur

Ah, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la première fois que l’UE sort le grand jeu. Ils ont déjà lancé des enquêtes à gauche et à droite, surtout depuis qu’ils ont sorti leur nouveau joujou, le règlement sur les services numériques (DSA). TikTok, AliExpress, ils ont tous eu droit à leur moment de gloire dans le bureau des enquêtes de Bruxelles.

Et attention, les sanctions sont à la hauteur des délits commis ! Des amendes jusqu’à 6 % du chiffre d’affaires mondial annuel ! Ça c’est de la punition, pas vrai ? Alors Facebook et Instagram, tremblez dans vos serveurs, l’UE vous a à l’œil !

Citation de Madame-Raleuse.com

Les géants du numérique sont-ils les nouveaux maîtres de la désinformation ? L’UE enquête, les réseaux sociaux transpirent.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que les réseaux sociaux doivent être tenus responsables de la désinformation ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

(source : L’Express)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *