Gérald Darmanin : Expulsions massives et politique anti-terroriste drastique

PolitiqueSociété
Gérald Darmanin généré par craiyon

Madame-Raleuse.com, nous entraîne dans un récit édifiant concernant les récentes déclarations de Gérald Darmanin, notre ministre de l’Intérieur. Dans ce billet, elle décortique avec un humour mordant les propositions du ministre en matière de lutte contre le terrorisme, nous invitant ainsi à réfléchir sur les conséquences de telles mesures. (source : France Info)

L’annonce de Gérald Darmanin

Ah, Gérald Darmanin, notre héroïque ministre de l’Intérieur, a encore fait preuve de sa brillante stratégie anti-terroriste. Après l’attaque dans un lycée à Arras, où un enseignant a été tué, il a lancé sa solution infaillible : “expulsion systématique de tout étranger considéré comme dangereux”. Parce que, voyez-vous, les services de renseignement sont des oracles infaillibles de la sécurité nationale. Pourquoi perdre du temps à enquêter ou à respecter des droits fondamentaux quand on peut simplement expulser à tout-va ?

Les conséquences inquiétantes

Bien sûr, la “ligne de fermeté” est “extrêmement claire”. C’est si simple, identifiez tous les dangereux partout en France, retirez-leur leur titre de séjour, et hop, direction l’aéroport ! On se demande pourquoi personne n’y avait pensé plus tôt. Et ne vous inquiétez pas, même les étrangers en situation régulière ne sont pas à l’abri de cette merveilleuse politique. Titre de séjour ou pas, vous pourriez vous réveiller un beau matin en Russie, ou ailleurs, parce que les services de renseignement ont décidé que vous étiez “dangereux”.

Mais attendez, il y a plus ! Les “citoyens russes qui sont fichés S” ne sont pas épargnés non plus. Oui, le suspect de l’attaque à Arras était né en Russie, mais il était arrivé en France en 2008. C’est-à-dire qu’il était littéralement un enfant à l’époque. Pourtant, Darmanin veut les expulser dans leur pays d’origine. Parce que le fichage S, c’est comme un billet d’avion aller simple vers la Sibérie.

Bravo, monsieur Darmanin, pour cette politique aussi simpliste que draconienne. Après tout, qui a besoin de nuances, de droits de l’homme, et de procédures légales lorsque l’on peut simplement expulser en masse ? Peut-être que la prochaine étape sera d’expulser quiconque porte une barbe de plus de trois jours, au nom de la prévention de la radicalisation.

Citation de Madame-Raleuse.com

Pour Gérald Darmanin, la sécurité nationale, c’est simple : il suffit de jouer à l’expulsion express, comme une partie de Monopoly où les étrangers sont les pions. Après tout, qui a besoin de la complexité des droits de l’homme quand on peut jouer au jeu de la déportation à grande échelle ?

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur les mesures proposées par Gérald Darmanin en matière d’expulsion d’étrangers considérés dangereux ? Pensez-vous que cette approche soit la solution adéquate pour faire face à la menace terroriste ? Partagez vos réflexions en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *