Kim Jong-un et Vladimir Poutine : Une alliance surprenante qui risque de faire grincer des dents

ÉcomomiePolitique
Kim Jong-un et Vladimir Poutine

Madame-Raleuse.com vous entraîne dans le monde étrange de la politique internationale avec son article : ‘Kim Jong-un et Vladimir Poutine : Une Alliance Étonnante au Cœur de la Taïga Sibérienne’.

Les bons amis Kim et Poutine dans la Taïga Sibérienne

Acculés par les sanctions économiques et boycottés par des dizaines de nations démocratiques, les dirigeants nord-coréen et russe ont mis en scène ce mercredi, dans un centre spatial isolé au milieu de la taïga sibérienne, leur solidarité dans un grand combat contre l’ordre mondial promu par les Etats-Unis et leurs alliés.

Tout juste descendu de son vieux train blindé, après un voyage au ralenti de près de 48 heures entre Pyongyang et une gare proche du cosmodrome russe de Vostochny, Kim Jong-un a promis au président russe Vladimir Poutine qu’il apporterait son « soutien total et inconditionnel » à la « lutte sacrée » que mène Moscou pour défendre ses intérêts de sécurité « contre les forces hégémoniques ».

Poutine et Kim : Le duo de l’absurdité mondiale

Les deux autocrates, qui s’étaient rencontrés pour la première fois en avril 2019, en Russie, ont passé plusieurs heures à visiter les installations du cosmodrome développé depuis 2016 par Moscou pour notamment lancer les fusées Soyouz-2. Ils ont aussi négocié, loin des caméras, un nouveau partenariat commercial et militaire. La Corée du Nord, toujours aussi passionnée par les armes nucléaires !

Si les deux pays ont parfois eu des relations compliquées, ils ont énormément coopéré. Le clan des Kim, à la tête du régime nord-coréen depuis les années 1950, a régulièrement ajusté l’intensité de sa relation avec Moscou, notamment du temps de l’URSS, pour compenser l’état évolutif de ses échanges politiques et économiques avec Pékin. La Russie a, elle, toujours conservé un intérêt lointain pour les matières premières nord-coréennes et ses infrastructures capables de relier l’Asie de l’Est à la Sibérie.

En fin de compte, ces deux-là ont trouvé leur propre voie pour réchauffer la Taïga sibérienne : une bromance nucléaire bien spéciale ! 💥😅

Citation de Madame-Raleuse.com

C’est beau de voir que même dans la taïga sibérienne, l’absurdité politique peut prendre des vacances !

Exprimez-vous !

Quelle est votre réaction face à cette alliance improbable entre Kim Jong-un et Vladimir Poutine au cœur de la taïga sibérienne ? N’hésitez pas à partager vos commentaires et réflexions sur cette situation surréaliste !

(source : Les Echos)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *