La bataille juridique des titans pharmaceutiques : Moderna vs. Pfizer BioNTech – Guerre des brevets et milliards en jeu !

JusticeSanté
Pfizer vs. moderna

Madame-Raleuse.com vous plonge au cœur d’une bataille épique entre les géants pharmaceutiques Moderna vs. Pfizer BioNTech ! Découvrez les coulisses d’une guerre des brevets sans merci et les enjeux colossaux qui secouent l’industrie médicale. Prêt à plonger dans le feu de l’action ?

La guerre des brevets : Round 1

Ah, les joies de la guerre des brevets ! Moderna et Pfizer BioNTech, les nouveaux gladiateurs de l’industrie pharmaceutique, se lancent dans une bataille juridique digne d’un feuilleton à suspens. C’est tellement excitant de voir ces géants se battre pour la paternité de la technologie de l’ARN messager, comme si c’était une bagarre pour le dernier cookie à la cantine.

Et c’est parti pour le spectacle à Londres ! Moderna, dans un coin, accuse Pfizer BioNTech de jouer les copieurs avec ses précieux brevets sur les vaccins contre le Covid-19. Je peux déjà sentir l’odeur des avocats qui s’affrontent dans un duel verbal épique pendant que la haute cour de justice britannique se prépare à départager ces enfants gâtés de la science.

Et que serait un bon procès sans un peu de suspense ? Ça va durer jusqu’au 15 mai, mes amis ! Ça va être plus long que le dernier film à la mode. Moderna est tellement convaincu de la supériorité de sa “technologie” qu’ils ne peuvent pas attendre de la brandir comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Pfizer BioNTech.

La guerre des brevets : Round 2

Mais attendez, il y a plus ! Ce n’est pas juste un round, c’est un combat en plusieurs étapes. On dirait que Moderna a également une rancune à régler avec Pfizer BioNTech pour avoir brisé leurs promesses pendant la pandémie. C’est comme si les enfants de la cour de récréation se disputaient les règles du jeu. “Tu as dit que tu ne me poursuivrais pas !”, “Eh bien, j’ai changé d’avis !”, “Pas juste !”.

Et pendant ce temps, BioNTech souligne avec un sourire narquois que Moderna a déjà tenté sa chance aux États-Unis, en Irlande, en Allemagne et aux Pays-Bas, mais sans succès. Ça doit être un peu comme regarder un match de ping-pong où les balles rebondissent partout sauf là où elles devraient.

Ah, la magie de la concurrence ! Pendant que ces géants se battent en duel, n’oublions pas que derrière tout ça, il y a des milliards de dollars en jeu. Après tout, rien de mieux pour stimuler l’innovation que de se disputer qui a eu l’idée en premier, n’est-ce pas ? Et pendant ce temps, AstraZeneca regarde tout ce cirque en se demandant pourquoi personne ne veut se battre pour son vaccin classique. C’est comme être le gars qui préfère la pizza margherita pendant que tout le monde se bat pour la dernière part de la pizza aux anchois.

Citation de Madame-Raleuse.com

Quand la science devient un ring de boxe, les brevets deviennent les gants de combat.

Exprimez-vous !

Qui sortira victorieux de cette lutte acharnée pour la technologie médicale du futur ? Qu’en pensez-vous ? Laissez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

(source : L’Express)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *