Grande bassine

Madame-Raleuse.com ne peut pas fermer les yeux sur le scandale autour des Bassines !

Pénurie d’eau et Menace de Pass pour l’accès à l’eau

Ah, bien sûr ! Rien de mieux que de construire des mégas bassines pour stocker l’eau, pendant que nous sommes menacés de pénuries d’eau et qu’un jour proche, nous serons soumis à un pass pour accéder à cette ressource vitale ! C’est tellement logique de puiser l’eau dans les nappes phréatiques, compromettant ainsi la disponibilité de cette précieuse ressource pour tout le monde, non ? Bravo, gouvernement, vous avez vraiment le sens des priorités ! (source : bassines non merci)

Et bien sûr, à quoi servent ces bassines ? À irriguer du maïs, principalement pour l’élevage industriel,
Avant tout, les intérêts des acteurs agro-industriels sont privilégiés au détriment des solutions locales et paysannes. Parfait ! Parce que c’est bien connu, nous n’avons pas besoin d’eau pour nos fruits et légumes indispensables à notre alimentation ! Tout ce qui compte, c’est de subventionner à fond ces projets privés pour qu’ils continuent à exploiter les ressources à outrance.

Ah, mais ne vous inquiétez pas, c‘est notre argent public qui finance majoritairement ces bassines ! En effet, grâce à nos taxes sur les factures d’eau, nous avons le privilège de subventionner à plus de 70% ces agro-industriels qui se gavent sur notre dos. Quelle magnifique utilisation de notre argent !

Les conséquences néfastes des Bassines sur l’environnement et l’agriculture locale

Bravo, gouvernement, pour cette brillante stratégie de gestion de l’eau ! Vous avez vraiment tout compris ! Pendant que nous, citoyens, devons nous soumettre à des restrictions et nous inquiéter de l’avenir de notre approvisionnement en eau, vous, vous vous assurez que les gros intérêts économiques continuent de s’en mettre plein les poches avec nos ressources naturelles. Une véritable démonstration de votre incompétence et de votre mépris envers la population.

Ah, c’est sûr, votre carte collaborative “Météo Bassines” doit être passionnante à consulter ! Ça doit être tellement agréable de voir où se trouvent ces projets qui menacent notre accès à l’eau, tout en sachant que nos impôts les financent généreusement.

Enfin voilà, bravo pour cette politique bien pensée ! Pendant que nous vivons dans l’incertitude quant à notre approvisionnement en eau, vous vous assurez que les bassines continuent à prospérer, au détriment du bien-être de la majorité. Vraiment, chapeau bas, messieurs les décideurs ! Vous êtes des génies… des génies de l’absurdité !

Exprime-toi !

Quelle est ta réaction face à cette politique gouvernementale qui subventionne massivement la construction de bassines ? Êtes-vous également indignée par cette utilisation de fonds publics pour soutenir des projets privés, au détriment de la population et de l’environnement ? Partagez vos opinions et réflexions sur cette situation controversée en commentaire.

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *