La révolution de la pensée unique : Adieu Débats, bienvenue à la vérité Imposée !

EnvironnementLibertéPolitique
un homme faire taire une femme

Madama-Raleuse.com ne cesse d’être étonnée par tant de génies, l’arrivée fracassante de la pensée unique !

Vers une loi pour faire taire les « climato-sceptiques » !

Ah, quelle merveilleuse nouvelle nous avons là ! Des députés ont eu la brillante idée de proposer une loi pour faire taire les vilains « climato-sceptiques » ! Parce que, franchement, qui a besoin de débats et de remise en question de nos belles vérités climatiques, hein ? C’est bien connu, le changement climatique est un sujet sacré et intouchable ! (source : le media en 442)

Enfin, fini de se plaindre de la météo sur les réseaux sociaux, sous peine de censure ! Qui a besoin de liberté d’expression quand on peut simplement nous dire quoi penser et quoi dire ? Vive la pensée unique et bien formatée !

Ces génies législateurs veulent instaurer un devoir de vigilance pour les médias, histoire de combattre la désinformation sur le climat. Parce que, bien sûr, la meilleure façon de résoudre un problème complexe est de tout museler et de ne permettre qu’une seule version de l’histoire.

Et puis, quelle bonne idée de renforcer l’intégrité de l’information diffusée au public ! Adieu la liberté éditoriale et bonjour le contrôle de l’information. Enfin, nous pourrons être sûrs de ne recevoir que des vérités bien vérifiées, triées sur le volet par nos chers députés éclairés. 🤮

Ils ont même pris soin de souligner qu’ils respectent la « liberté de la presse ». Bien sûr, leur loi ne vise qu’à la protéger, en l’empêchant de dévier du chemin tout tracé de la vérité climatique. Quelle gentillesse de leur part !

Les leçons de la Covid-19 : Une source d’inspiration pour le climat ?

Et pour finir, rappelons-nous la période de la Covid-19, où nous avons si bien appris à accepter sans réserve les directives de l’OMS et à éviter toute remise en question des vaccins. Alors maintenant, transposons cette expérience au climat, car, vous savez, c’est la même chose, n’est-ce pas ?

Ah, quelle époque formidable où l’on décide de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas, sans la moindre ombre de doute ! Merci, chers députés, pour cette loi qui va certainement régler tous nos problèmes ! (Notez bien le sarcasme !)

Et si, inspirés par notre succès avec la Covid-19, nous décidions d’étendre cette approche à d’autres domaines de notre vie ? Après tout, pourquoi ne pas laisser quelques élus choisir pour nous ce qui est bon ou mauvais, ce que nous devons dire ou penser ? Oublions l’autonomie et la pensée critique, faisons confiance aveuglément, cela a si bien fonctionné dans le passé, n’est-ce pas ?

Alors, amis citoyens, embrassons cette nouvelle ère où la liberté d’expression est subtilement étouffée, où la diversité des opinions est éradiquée au nom d’une cause que nous ne sommes plus autorisés à contester. Quelle chance nous avons de vivre dans un monde où le débat démocratique est remplacé par des lois qui dictent la vérité incontestable ! (Encore du sarcasme, bien sûr !) Vive la pensée unique !

Quand on vit dans la société, on est endoctriné dès qu’on naît pour suivre un mode de pensée unique, pour consommer la même chose que tout le monde, pour obéir sans faire de vagues, pour fuir ceux qui pensent différemment, pour les dénoncer, les éliminer. Le dogme fixe les actes et le champ des possibles. Ces gens-là ont un seul chemin, une seule destinée, ce sont des fantômes qui n’existent pas

de Dompteur d’Anges (2017) de Claire Favan

Exprimez-vous !

Et si demain, nos opinions étaient dictées par la loi et notre liberté d’expression réduite à néant, seriez-vous prêt à vivre dans un tel monde ? Pensez-vous que cette vision sarcastique de notre avenir soit juste une fiction ou un avertissement à prendre au sérieux ? Partagez vos réflexions sur l’impact d’une telle réalité sur notre société !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *