Sound of Freedom

Oh, voilà, Madame-Raleuse.com a eu la chance exceptionnelle de découvrir le film tant attendu “Sound of Freedom”. Merci à ceux qui m’ont permis de le voir !

Mise à jour : Sortie en Salle le 15 novembre

Il est tellement réputé qu’on dit qu’il est interdit dans certains pays prestigieux ! Mais, vous savez, il est sorti aux États-Unis que le 4 juillet (le jour de leur fête nationale), cela fait tout juste à peine un mois ! On ne sait pas encore si il sera réellement interdit dans certains pays. Mais une chose est sûre, c’est que les Français l’attendent avec impatience dans les salles hexagonales, car il promet d’être une œuvre cinématographique incontournable.

Mettre en Lumière un Sujet Sensible et Tabou : La Traite d’Enfants

Bien que le sujet abordé soit grave, il y a eu une petite polémique autour du film. On pourrait croire que cela met en jeu certaines personnalités connues, tellement on parle de censure, mais en fait non. 🥲 Il parle d’un sujet ultra sensible, LA TRAITE DES ENFANTS A L’ECHELLE MONDIALE. Il est accessible aux âmes sensibles, car aucune image mettant en scène des enfants dans des situations des plus choquantes n’est présentée à l’écran. Hé heureusement !

L’histoire relate simplement les faits réels d’un policier héroïque qui vient au secours d’un frère et d’une sœur pris dans le tourbillon de ce drame, une histoire profondément humaine, qui met en avant LA traite, les abus sexuels et la pédophilie.

On peut dire que ce film est important, car il apporte sa pierre à l’édifice pour sensibiliser sur cette problématique. Le cinéma à petit budget peut parfois nous surprendre avec des petits chefs-d’œuvre porteurs de messages essentiels, et il est indéniable que ce film contribue à sa manière à la richesse de la culture cinématographique. J’espère qu’il ouvrira les yeux à de nombreuses personnes pour que cela cesse !

Ainsi, si jamais “Sound of Freedom” daigne sortir chez nous un jour en France, il ne faudra pas hésiter à le découvrir, car au-delà de son humble origine, il pourrait bien toucher les cœurs de ceux qui le regarderont. Il s’agit là d’un sujet important, mais abordé avec la sensibilité nécessaire pour ne pas choquer les âmes sensibles. Ce film met en lumière l’ampleur de la traite d’enfants, un sujet souvent tabou, et il nous invite à réfléchir sur cette réalité bouleversante. (source : Le Point)

On se demandera quand même pourquoi les bien-pensants de ce monde sont plus occupés par une dénonciation de mouvements complotistes qui ont soutenu ce film que des réseaux pré-criminels qu’il dénonce. (source : Le Point)

Exprimez-vous !

Avez-vous eu la chance comme moi de pouvoir visionner “Sound of Freedom ? Je l’ai trouvé très beau avec beaucoup d’émotion ! Pensez-vous comme moi que les pouvoirs politiques devraient mettre tout en œuvre pour éradiquer la traite des enfants ? Partagez vos réflexions en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *