Madame-Raleuse.com, l’autrice bien connue pour son ton sarcastique et sa plume acérée, nous livre une analyse mordante des paroles de Mass Hysteria dans son dernier article. Plongeons-nous dans son décryptage décalé !

Emancipation et ironie

“Emanciper au plus vite, notre libre arbitre” – Ah oui, bien sûr, parce que c’est si facile, n’est-ce pas ? Juste émanciper notre libre arbitre et tout ira bien dans le monde. Pourquoi n’y avions-nous pas pensé plus tôt ? Qui a besoin de règles et de régulations de toute façon ?

“En cas d’urgence, il faut briser la vitre !” – Oui, parce que casser des vitres est clairement la solution à tous nos problèmes. Qui se soucie des conséquences ou des lois, tant que vous pouvez crier “Révolution !” en cassant des choses.

“Politique spectacle, bouffons, en surface ils se clashent, en dessous c’est gueuleton, c’est gueuleton” – La politique en spectacle, c’est sûr que c’est tout à fait nouveau. Et bien sûr, nos politiciens se gavent de caviar en secret tout en prétendant se battre pour le peuple. C’est évident !

“Chaque État cache un double fond, souverainisme ou soumission, libre ? Oui, mais pas sans conditions !” – Ah, la vieille question de la souveraineté. Parce que bien sûr, les relations internationales sont aussi simples qu’un jeu de cache-cache. Et bien sûr, la liberté vient toujours avec une petite astérisque qui dit “sous réserve de conditions”.

Médias et réalité

“Passe sanitaire ! Passe climatique ! Impasse pour moutons” – Oh, la passe sanitaire, la bête noire de tant de gens. Et bien sûr, il n’y a aucune raison de s’inquiéter du changement climatique, n’est-ce pas ? Ce n’est qu’un autre complot pour nous garder comme des moutons dociles.

“Putain d’écran de télévision, putain de miroir sans teint dans le salon” Les écrans de télévision et les miroirs sont clairement les ennemis de la vérité. Parce que qui a besoin de se regarder ou d’être informé de manière objective, de toute façon ?

Citation de Madame-Raleuse.com

La vérité, c’est comme une vitre que l’on brise : on espère voir plus clair, mais parfois, tout ce qu’on obtient, c’est des éclats de mensonges.

Exprimez-vous !


Quelle est votre interprétation préférée de l’ironie cachée derrière les paroles de Mass Hysteria ? Partagez-la dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *