Accrochez-vous, chers lecteurs, car Madame-Raleuse.com a mis les pieds dans le monde de l’agriculture et elle n’a pas mâché ses mots ! Préparez-vous à plonger dans le combat acharné entre les agriculteurs et le mastodonte Lactalis pour le prix du lait. Cette bataille va vous laisser sans voix, alors poursuivez la lecture pour découvrir tous les détails croustillants de cette saga laitière !
Les agriculteurs contre Lactalis
Ah, quelle surprise ! Les agriculteurs sont mécontents de l’augmentation de prix proposée par Lactalis. Vous savez, Lactalis, cette petite entreprise modeste qui possède à peine quelques marques de produits laitiers comme Président, Lactel, Bridel et La Laitière.
Lactalis a eu la générosité de proposer une augmentation du prix du lait français, mais bien sûr, cela ne suffit pas à satisfaire ces ingrats de producteurs. Ils ont l’audace de rejeter une augmentation qui les porterait de 40 centimes à 46 centimes par litre de lait. Non, non, ce n’est pas du tout suffisant pour eux.
L’Unell, qui représente plus de 4 000 exploitations laitières, réclame carrément 5 % d’augmentation, alors que Lactalis a osé offrir seulement 3,7 %. Quelle arrogance de la part de ces paysans qui osent demander une rémunération décente pour leur travail acharné !
Heureusement, Lactalis est prêt à poursuivre le dialogue avec l’Unell sous l’égide de la médiation. C’est bien gentil de leur part, n’est-ce pas ? Après tout, qui a besoin d’une rémunération équitable lorsque l’on peut avoir des discussions sans fin ?
Les promesses du gouvernement
Et pour couronner le tout, Lactalis nous informe qu’ils ont augmenté le prix du lait biologique de 19 euros par tranche de 1 000 litres en 2023. Quelle générosité ! Ils sont prêts à tout pour soutenir les producteurs, même si la moitié du lait bio est vendue au prix du lait standard. Mais qui se soucie des détails ?
En fin de compte, ces agriculteurs n’ont aucune raison de se plaindre. Le Premier ministre a promis un « renforcement » de la loi Egalim avec des « contrôles massifs » sur les industriels et les distributeurs. Alors, tout va bien, non ?
Citation de Madame-Raleuse.com
Le lait, le combat des agriculteurs contre le géant Lactalis : la bataille du centime !
Exprimez-vous !
Quel est votre avis sur le bras de fer entre les agriculteurs et Lactalis pour le prix du lait ? Pensez-vous que les agriculteurs gagneront un jour face à ce géant ? Partagez votre opinion dans les commentaires !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
L’Allemagne qui utilise le Charbon pour ces centrales électriques et polluent le monde, importation du lait de Nouvelle Zélande et autres produit et pays, mais là qui s’indigne?
Pendant ce temps nos politiques taxes les français pour la pollution ?
Les Nuages français en ce moment sont remplis de taxes et d’eau !
La corruption passive des citoyens, de certains politiques et d’une Presse= cliquez pour lire la suite : http://injustice.blog.free.fr/public/Explication_du_systeme_corrompu_a_quelqu_un.jpg