lactalis

Accrochez-vous, chers lecteurs, car Madame-Raleuse.com a mis les pieds dans le monde de l’agriculture et elle n’a pas mâché ses mots ! Préparez-vous à plonger dans le combat acharné entre les agriculteurs et le mastodonte Lactalis pour le prix du lait. Cette bataille va vous laisser sans voix, alors poursuivez la lecture pour découvrir tous les détails croustillants de cette saga laitière !

Les agriculteurs contre Lactalis

Ah, quelle surprise ! Les agriculteurs sont mécontents de l’augmentation de prix proposée par Lactalis. Vous savez, Lactalis, cette petite entreprise modeste qui possède à peine quelques marques de produits laitiers comme Président, Lactel, Bridel et La Laitière.

Lactalis a eu la générosité de proposer une augmentation du prix du lait français, mais bien sûr, cela ne suffit pas à satisfaire ces ingrats de producteurs. Ils ont l’audace de rejeter une augmentation qui les porterait de 40 centimes à 46 centimes par litre de lait. Non, non, ce n’est pas du tout suffisant pour eux.

L’Unell, qui représente plus de 4 000 exploitations laitières, réclame carrément 5 % d’augmentation, alors que Lactalis a osé offrir seulement 3,7 %. Quelle arrogance de la part de ces paysans qui osent demander une rémunération décente pour leur travail acharné !

Heureusement, Lactalis est prêt à poursuivre le dialogue avec l’Unell sous l’égide de la médiation. C’est bien gentil de leur part, n’est-ce pas ? Après tout, qui a besoin d’une rémunération équitable lorsque l’on peut avoir des discussions sans fin ?

Les promesses du gouvernement

Et pour couronner le tout, Lactalis nous informe qu’ils ont augmenté le prix du lait biologique de 19 euros par tranche de 1 000 litres en 2023. Quelle générosité ! Ils sont prêts à tout pour soutenir les producteurs, même si la moitié du lait bio est vendue au prix du lait standard. Mais qui se soucie des détails ?

En fin de compte, ces agriculteurs n’ont aucune raison de se plaindre. Le Premier ministre a promis un “renforcement” de la loi Egalim avec des “contrôles massifs” sur les industriels et les distributeurs. Alors, tout va bien, non ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Le lait, le combat des agriculteurs contre le géant Lactalis : la bataille du centime !

Exprimez-vous !

Quel est votre avis sur le bras de fer entre les agriculteurs et Lactalis pour le prix du lait ? Pensez-vous que les agriculteurs gagneront un jour face à ce géant ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

(source : Huffpost)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. L’Allemagne qui utilise le Charbon pour ces centrales électriques et polluent le monde, importation du lait de Nouvelle Zélande et autres produit et pays, mais là qui s’indigne?
    Pendant ce temps nos politiques taxes les français pour la pollution ?
    Les Nuages français en ce moment sont remplis de taxes et d’eau !
    La corruption passive des citoyens, de certains politiques et d’une Presse= cliquez pour lire la suite : http://injustice.blog.free.fr/public/Explication_du_systeme_corrompu_a_quelqu_un.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *