Révélation : Les 10 bonnes nouvelles qui ont secoué le Monde en 2023 !

CultureEnvironnementSanté
2023

Préparez-vous à un tourbillon de bonnes nouvelles, car Madame-Raleuse.com vous dévoile les secrets les mieux gardés de l’année 2023 ! Accrochez-vous, car vous n’avez encore rien vu… 10 Bonnes nouvelles en vue ! Et oui ça n’arrive pas que dans les contes de fées !

Des découvertes cosmiques à la révolution médicale

Imaginez-vous, dans un univers parallèle où les nouvelles joyeuses pleuvent comme des bonbons à Halloween. Eh bien, c’est précisément là que nous emmène l’année 2023.

Tout a commencé avec Euclid, le télescope spatial européen, qui a dévoilé les secrets de l’univers. On parle même de preuves indirectes de matière noire. C’est sûr, les physiciens devaient danser la samba dans les couloirs des labos.

Et puis, vous avez entendu parler de notre cher Parkinson ? Eh bien, il a eu la bonne idée de reculer un peu grâce à une neuro-prothèse. Qui aurait cru qu’un simple appareil pouvait faire reculer le temps ?

Ensuite, dans la catégorie “combat contre les maladies”, on a eu droit à un deuxième vaccin contre le paludisme. Merci Bill, les moustiques n’ont qu’à bien se tenir, ils ne sont plus les seuls à jouer dans la cour des grands.

Mais ce n’est pas tout, les animaux ont aussi décidé de faire leur show. Rhinocéros, phoques, écureuils géants… Tous se portent mieux. On dirait bien que les antilopes ont finalement choisi de se battre pour leur place au soleil.

Victoires environnementales et avancées sociales

Ah, et avez-vous entendu parler du dernier Jurassic Park ? Non, pas celui avec les effets spéciaux éclatants, mais celui de la vraie vie. Un nouveau dinosaure a été découvert en Chine, de quoi écrire un nouveau chapitre dans les manuels d’histoire.

Et que dire de l’Amazonie ? Elle respire enfin. La déforestation diminue, mais chut, ne le répétez pas trop fort, elle pourrait se vexer et recommencer.

Pendant ce temps, à la COP28, les États ont sorti leur tirelire pour le climat. Un fonds pour les pertes et dommages causés par le changement climatique a été créé. Peut-être qu’un jour, on pourra aussi faire un fonds pour les cœurs brisés par les licenciements économiques.

Ah, et les droits LGBT+ ? Ils ont continué leur avancée, avec des mariages, des lois, des droits, comme si c’était normal. Une telle avancée se mérite même la création de stages de drag-queen pour enfant de 11 ans. Mais chut, ne leur dites pas, ils pourraient croire que c’est grâce à eux.

Quant à l’Égypte, elle ne cesse de nous surprendre ! Deux momies, des milliers d’années et une touche d’or… Il semblerait que même après des millénaires, les Égyptiens aient gardé leur sens du style !

Et pour finir en beauté, des lettres d’amour datant de deux siècles ont été retrouvées. Des témoignages d’amour passionnés qui ont survécu au temps. Preuve que même au XVIIIe siècle, il y avait des histoires dignes de Netflix.

Avec de telles bonnes nouvelles, comment ne pas être enthousiasmé à l’idée de ce que nous réserve l’année 2024 ?

Citation de Madame-Raleuse.com

En 2023, les bonnes nouvelles ont rugi plus fort que les tempêtes. Préparez-vous à l’ouragan de positivité en 2024 !

Exprimez-vous !

Et vous, quel événement de 2023 vous a le plus surpris ? Partagez votre opinion dans les commentaires et ensemble, imaginons ce que nous réserve l’avenir !

(source : France 24)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *