agriculteurs en colère

Les agriculteurs reprennent la route, les médias détournent le regard… Madame-Raleuse.com vous montre cette colère qui enfle à nouveau, alors que les promesses du gouvernement se sont évaporées comme une goutte d’eau dans un champ sec.

Silence radio des médias, mais agitation dans les champs

Eh bien, qui aurait cru qu’on verrait à nouveau les tracteurs bloquer nos routes ? Comme si c’était un sport national ! Et pourtant, si vous attendez que BFM ou Le Monde en parlent, vous pouvez tout aussi bien vous installer avec un bon café Ce n’est pas comme si l’actualité agricole avait quoi que ce soit d’intéressant, hein ? Les agriculteurs qui se rebiffent, ça n’a jamais fait vendre autant de papier que le dernier scandale des influenceurs à Dubaï. Pourtant, ils sont de retour, plus en colère que jamais, la coupe budgétaire n’a pas arrangé les choses et croyez-moi, ce n’est pas pour une simple balade champêtre.

Ils avaient pourtant bien compris le message : « patientez un peu, tout va changer ! » Mais voilà, surprise, rien n’a bougé et même pire « ça s’aggarve » . Ah, la magie des annonces gouvernementales ! On promet monts et merveilles, et au final, les seules montagnes que nos chers agriculteurs voient, ce sont celles de factures impayées. Le gouvernement avait promis des réformes ? Les agriculteurs dénoncent que le seul changement visible, c’est l’augmentation des taxes. Ça devait être ça, « les réformes structurelles ».

Le retour des blocages, la colère grandit

Et maintenant, après des mois à attendre des résultats qui ne sont jamais venus, ils reprennent la route, tracteurs en tête, comme des chevaliers modernes défendant leur terre… ou plutôt, luttant contre l’indifférence totale. Rien de tel qu’un bon vieux blocage de route pour rappeler à tout le monde que le pain qu’on mange ne pousse pas dans les rayons de supermarché. Mais bon, tant qu’il n’y a pas un « buzz » sur Twitter, pourquoi les médias en parleraient, n’est-ce pas ?

Alors, pendant que certains regardent ailleurs, eux, ils continuent d’avancer. Le mouvement de colère semble reprendre de plus belle, mais qui s’en soucie ? Après tout, ce ne sont « que » nos agriculteurs…

Citation de Madame-Raleuse.com

Les tracteurs sont de retour, mais où sont les promesses du gouvernement ?

Exprimez-vous !

Que faut-il pour que le gouvernement écoute enfin nos agriculteurs ? Donnez votre avis et laissez un commentaire pour soutenir ceux qui nourrissent la France !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *