Madame-Raleuse.com se penche sur la question de la redistribution, des mesures économiques, et des directives récentes formulées par Bruno Le Maire.
La nouvelle directive de Bruno Le Maire
Ah, quelle nouvelle fantastique ! Bruno Le Maire, notre visionnaire ministre de l’Économie, a décrété que les entreprises qui rachètent leurs propres actions doivent absolument se montrer plus généreuses envers leurs pauvres salariés. C’est bien connu, le meilleur moyen d’encourager la redistribution des richesses, c’est d’obliger les entreprises à donner plus d’argent à leurs employés. Quelle idée brillante !
Je veux dire, si une entreprise a de l’argent à dépenser pour racheter ses actions, c’est bien sûr le signe qu’elle peut se permettre d’augmenter les salaires. C’est tellement simple, n’est-ce pas ? Bruno Le Maire nous rappelle avec éloquence que « le travail doit payer », comme si c’était une découverte à la hauteur des avancées mondiales les plus mémorables
Des mesures économiques aberrantes
Et pourquoi s’arrêter là ? Peut-être que les entreprises pourraient également distribuer des licornes gratuites à leurs employés, tant qu’elles y sont. Après tout, la logique de Bruno Le Maire est incontestable : plus de rachats d’actions, c’est égal à plus d’argent pour les travailleurs. Qui aurait pu penser que de simples paroles étaient la solution à tous nos problèmes économiques ?
Enfin, je tiens à remercier chaleureusement notre ministre pour son soutien sans faille à la « politique de l’offre » et pour nous rassurer que les chefs d’entreprise peuvent avoir une « confiance totale » dans la ligne économique du gouvernement. C’est réconfortant de savoir que nos dirigeants veillent sur nous, même si cela signifie des mesures absurdes comme celle-ci. Bravo, Bruno Le Maire, bravo !
Citation de Madame-Raleuse.com
Qui aurait cru que les licornes gratuites étaient la réponse à l’injustice économique ? Merci, Bruno Le Maire, pour cette révélation fantastique !
Exprimez-vous !
Quelle est votre opinion sur les mesures de Bruno Le Maire pour inciter les entreprises à augmenter les salaires en lien avec les rachats d’actions ? Partagez vos réflexions et vos idées sur cette approche économique dans les commentaires !
——————————–
Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏
——————————–
Augmentation du prix de l’électricité de 2022 à 2025 sans compter les augmentation de ces 2 dernières années de 30% : voici ce qui nous attend, Dire que Bruno Le Maire nous avait dit le contraire , Il y a de quoi être très en colère et faire une révolution. Au mois d’aout nous avons eu une augmentation de l’électricité de 10% annoncée par le Gouvernement de Mr Emmanuel MACRON.
Prévisions augmentations infos CNEWS= 17% février 2024, 17% Aout 2024, 17% janvier 2025.
Mais pourquoi Mr Le Président Emmanuel MACRON a continué à indexer le prix de l’électricité sur le marché européen de l’énergie du gaz acheté de + de 3 fois le prix aux USA, car nous avions le prix de l’électricité la moins chère. Cela détruit non seulement l’emploi, les TPE-PME, les Entreprises mais le pouvoir d’achat. Il faut retrouver notre indépendance énergétique, mais cela est un vœux pieux . L’Allemagne qui utilise le Charbon pour ces centrales électriques et polluent le monde, mais là qui s’indigne?
Pendant ce temps nos politiques taxes les français pour la pollution ?
Les Nuages français en ce moment sont remplis de taxes et d’eau !
La corruption passive des citoyens, de certains politiques et d’une Presse= cliquez pour lire la suite : http://injustice.blog.free.fr/public/Explication_du_systeme_corrompu_a_quelqu_un.jpg
Quand ils annoncent , ce ne sont que des mensonges, ils passent juste la pommade pour faire passer ce qu’ils veulent, … où va notre monde ?
Na marginesie uwag Madame-Raleuse (podoba mi się sarkazm Pani Releuse) chciałem wyrazić żal nad poziomem umysłowym europejskich elit. Gdzie ci wielcy politycy i stratedzy lat minionych? Z łezką w oku wspomina się takich polityków jak de Gaulle, Mitterrand, Kohl, Monnet, Adenaer, Spaak, Schuman, Churchill, Rapacki i wielu, wielu innych. Oni politykę rozumieli jako służbę swojemu narodowi. Dziś…, ech, nie warto mówić, gdy widzi się ludzi jak Duda, Macron, Meloni Scholz, Truss, Sandrine…
Komu czemu oni służą? Jedyna sensowna odpowiedź jaką ciśnie się na usta to – szatanowi.
Dokąd zmierza ta nasza stara Europa?
tarduction : Au-delà des commentaires de Madame-Raleuse (j’aime bien le sarcasme de Madame Releuse), je voulais déplorer le niveau mental des élites européennes. Où sont les grands hommes politiques et les grands stratèges d’autrefois ? On se souvient avec une larme à l’œil d’hommes politiques comme de Gaulle, Mitterrand, Kohl, Monnet, Adenaer, Spaak, Schuman, Churchill, Rapacki et beaucoup, beaucoup d’autres. Ils concevaient la politique comme un service à la nation. Aujourd’hui…, eh, ce n’est pas la peine d’en parler quand on voit des gens comme Duda, Macron, Meloni Scholz, Truss, Sandrine….
Qui servent-ils ? La seule réponse sensée qui me vient à l’esprit est : le diable.
Où va notre vieille Europe ?
merci pour votre commentaire, Je suis entièrement d’accord avec vous, si on continue dans ce sens, on court à notre perte, il faut s’unir pour retrouver ce que l’on perd …