spirale dautorité macronie

Plongez dans l’univers sombre de la politique française où les libertés vacillent sous le règne de la macronie autoritaire. Madame-Raleuse.com vous dévoile les dessous inquiétants de cette spirale dictatoriale exacerbée par la loi SREN. Prêts à découvrir la vérité ?

Les dérives sectaires

Ah, les délices de la macronie autoritaire ! On se croirait dans un film de science-fiction dystopique, sauf que c’est bien réel et ça se passe en France. Les joyeux lurons du gouvernement semblent avoir pris pour mot d’ordre “Liberté, j’écrase !” en revisitant l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen façon puzzle. (“La libre communication des pensées et des opinions est l’un des droits les plus précieux de l’homme  “)

Prenez par exemple le projet de loi pour “renforcer la lutte contre les dérives sectaires“. Sous ce titre aussi doux qu’une pluie de confettis se cache en réalité une petite bombe à retardement pour nos libertés. Parce que rien de tel pour se sentir libre que de se faire dire quoi penser, hein ? Et oh, surprise ! Ils ont trouvé le moyen de s’attaquer au débat scientifique en prime. Qui a dit que la vérité était une valeur universelle ? Sûrement pas ces génies législateurs !

L’espace numérique sous surveillance

Et que dire du “délit d’outrage en ligne? C’est un peu comme une chasse aux sorcières version 2.0, mais cette fois-ci sur Twitter. Parce qu’on sait tous que la meilleure façon de régler les problèmes sur Internet, c’est d’envoyer la police taper sur les claviers. Mais bon, au moins ça fera de l’emploi pour les agents, non ?

Et comme si ça ne suffisait pas, on nous ressert la même soupe avec des lois qui piétinent nos droits fondamentaux. Mais hé, pourquoi s’embêter à protéger la liberté d’expression quand on peut juste la museler ? C’est sûr, ça fait beaucoup moins de bruit.

Alors, si vous aussi vous aimez vous faire dicter votre opinion et payer pour avoir le droit de l’exprimer, alors la macronie autoritaire est faite pour vous ! Sinon, il reste toujours l’option de l’alternance. Parce que bon, à un moment donné, il faut bien rire un peu, non ?

Citation de Madame-Raleuse.com

La macronie, où la liberté d’expression devient une peine de silence.

Exprimez-vous !

Quand la démocratie devient-elle une illusion sous le joug de la macronie autoritaire ? Qu’en pensez-vous ? Exprimez-vous dans les commentaires ci-dessous !

(source : Le JDD)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. Un pays est cultivé non en raison de sa fertilité ou de son économie, mais en raison de sa liberté !

    Les peuples forts sont ceux qu’anime, dans la vie publique, l’esprit d’Union, de Respect, de discipline, et d’un comportement exemplaire des dirigeants politiques. Le comportement est plus important que les objectifs et d’ailleurs Le Général Charles De Gaulle l’avait non seulement compris mais imposé à toute son équipe ministérielle. Car sans un comportement exemplaire une nation ne pourra pas réaliser les objectifs.
    Tout cela permet à la nation de présenter un corps solide, les peuples forts sont ceux qui possèdent, dans la vie privée, l’esprit d’audace et d’initiative de sorte que l’individu s’y développe et entreprend sans cesse. Les peuples qui possèdent ces qualités s’élèvent, les autres déclinent et le plus ou moins d’instruction n’a rien à y voir.

    En France il n’y a pas le pouvoir mais l’abus de pouvoir et donc la faiblesse des contre-pouvoirs citoyens.
    La France est le pays qui a proclamé les droits de l’Homme, mais pas celui qui les applique !
    On peut facilement éliminer ou d’identifier une vraie dictature, mais il est très difficile d’éliminer une fausse démocratie.= ” La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où grâce à la consommation et au divertissement les esclaves auraient l’amour de leur servitude.” Aldous Huxley (1864-1963), écrivain britannique, auteur du livre “Le Meilleur des Mondes”

    Le clientélisme français, cliquez = http://injustice.blog.free.fr/public/Le_clientelisme_francais.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *