“Il est méchant Macron” : Gabriel Attal sous le feu des ados révoltés lors d’une visite à Nice

Société
il est méchant macron

Plongez avec Madame-Raleuse.com dans les coulisses de la jeunesse française et découvrez comment Gabriel Attal a été pris dans le tourbillon des répliques cinglantes des jeunes, notamment face à la réplique incisive “il est méchant Macron” !

Le théâtre de l’absurde

Ah, quel moment rafraîchissant de franche discussion! Gabriel Attal, notre Premier ministre en vadrouille à Nice, se retrouve en pleine séance de récriminations adolescentes, une véritable plongée dans l’océan des émotions juvéniles.

Alors qu’il tente de jouer les Monsieur sympas en inaugurant un internat expérimental (parce que oui, pourquoi ne pas expérimenter avec nos chères têtes blondes pendant les vacances?), voilà qu’un petit malin l’interpelle. “Vous êtes qui? Vous êtes riche?” questionne-t-il, avant de déclarer sans ambages: “Il est méchant Macron.” Ah, quel drame national, vraiment!

Attal, un tantinet déconcerté, essaye de garder son sérieux, ou du moins ce qu’il en reste. “Euh… oui, oui, il est méchant, mais bon, y’a des trucs plus importants dans la vie, comme choisir son filtre Snapchat, tu vois.” Un vrai philosophe moderne, ce Gabriel.

L’internat de la désillusion

Mais le clou du spectacle, c’est quand l’ado rebelle demande son avis sur Macron. Attal, en mode diplomate improvisé, tente d’éviter l’iceberg. “Eh bien, je bosse avec lui, donc…” Et paf ! Le gamin le coupe net: “Méchant !” Comme quoi, même en politique, les relations interpersonnelles peuvent être un vrai cauchemar adolescent.

Face à cette bombe verbale, Attal esquisse un sourire gêné, se demandant probablement si ce petit va finir par lui demander des frites avec son discours. “Bon, en tout cas, ici, on va t’apprendre plein de trucs, comme éviter les caméras de surveillance dans les coins fumeurs de la cour.”

Et ça ne s’arrête pas là ! Un autre élève, visiblement en pleine crise existentielle, veut savoir si Macron est l’ami de Gabriel. “C’est votre ami ?” demande-t-il innocemment. “MONSIEUR Macron, s’il te plaît,” corrige Attal, affichant un semblant de protocolarité. “On a une relation de travail quoi, comme quand tu t’associes avec ton pire ennemi pour un exposé de maths.”

Ah, la jeunesse ! Toujours là pour te rappeler que même en tant que ministre, tu peux te retrouver dans une cour de récré à expliquer que, non, les légumes ne sont pas toxiques.

Et puis, cerise sur le gâteau, ces adorables jeunes qui ne mâchent pas leurs mots sur leur “vacances forcées”. “Ma mère m’a obligé, mais franchement, j’aurais préféré être en train de jouer à Fortnite,” se plaint l’un d’eux, incarnant à lui seul la voix de la rébellion juvénile.

Mais bon, selon Attal, cet internat de vacances forcées est en fait une mesure géniale pour lutter contre le crime juvénile. Parce que oui, rien de mieux que d’enfermer des gamins pendant les vacances pour qu’ils réfléchissent à leurs choix de vie. C’est sûr, ça va régler tous les problèmes de la jeunesse en un claquement de doigts, ou presque.

Citation de Madame-Raleuse.com

La jeunesse n’a pas mâché ses mots: ‘Il est méchant Macron’ – Gabriel Attal confronté à la franche désillusion des ados.

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de la réaction des jeunes envers Macron ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

(source : BFMTV)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *