Macron au sein de l’horreur linguistique : L’écriture inclusive en question

Culture
macron académicien généré par craiyon

Madame-Raleuse.com nous plonge dans le monde de la linguistique française, alors que nous explorons la position d’Emmanuel Macron sur l’écriture inclusive, une histoire à faire frémir en ce mois d’Halloween. (source : BFMTV)

Emmanuel Macron, le gardien de la tradition

Ah, quelle surprise, la langue française n’a “pas besoin de point ou de tiret”, déclare Emmanuel Macron, le futur académicien français en herbe ! Quelle révélation incroyablement éclairée de la part de notre cher président lors de l’inauguration de la Cité de la langue française. Pourquoi se tracasser avec cette écriture inclusive, hein ? Après tout, qui a besoin de points au milieu des mots pour les rendre lisibles ? C’est tellement évident, non ?

Et pourquoi diable féminiser les noms de métiers et les titres de fonctions ? “Madame la députée” ? Pourquoi pas “madame le député” ? C’est bien plus simple, non ? Et soyons honnêtes, une femme agriculteur, c’est bien plus facile à dire qu’une femme agricultrice, n’est-ce pas ?

Mais bien sûr, pourquoi se soucier de l’égalité entre les sexes quand on peut simplement décréter que “le masculin fait le neutre” ? C’est une idée brillante, n’est-ce pas ? Ajoutons un point médian pour faire le bonheur de tout le monde, car qui n’aime pas des mots tels que “habitant.es” ? C’est un véritable régal pour les yeux et les oreilles.

Les Académiciens et l’écriture inclusive

Et bien sûr, nous ne pouvons pas oublier l’enthousiasme débordant des académiciens, ces gardiens de la tradition linguistique, qui considèrent l’écriture inclusive comme un “péril mortel”. Parce que, vous savez, il est beaucoup plus important de préserver une langue figée dans le temps que d’adapter celle-ci pour refléter la réalité du monde d’aujourd’hui.

En fin de compte, on se demande si Macron ne sera pas bientôt à la tête de l’Académie française, prêt à défendre avec véhémence la “non-évolution” de la langue. C’est certainement un avenir à la hauteur de ses compétences. Joyeux Halloween, tout le monde !

Citation de Madame-Raleuse.com

Emmanuel Macron, le Sherlock Holmes de l’orthographe, nous révèle que les points et les tirets sont les véritables méchants de la langue français

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de la position d’Emmanuel Macron sur l’écriture inclusive et de l’opposition des académiciens à cette évolution linguistique ? Êtes-vous en faveur de préserver la tradition ou de moderniser la langue pour refléter l’égalité entre les sexes ? Votre avis compte, alors partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *