49.3 généré par craiyon

Madame-Raleuse.com nous offre un regard mordant sur l’utilisation récente du 49.3 dans le débat autour du “Budget de Progrès”. Plongeons dans le monde politique français avec humour et satire tout en examinant les justifications de Thomas Cazenave, ministre délégué aux Comptes publics. (source : France Info)

Le douloureux recours au 49.3

“Oh, bien sûr, comment pourrions-nous ne pas comprendre la douleur qui doit les ronger lorsqu’ils utilisent le 49.3 ?” Thomas Cazenave, le ministre délégué aux Comptes publics, a dû se livrer à une performance épique de justification sur France Inter. La Première ministre a décidé de lancer le 49.3 pour le projet de loi de financement de la sécurité sociale, et apparemment, c’est une tragédie grecque en trois actes. Ça doit être la troisième fois depuis que les parlementaires ont repris le travail en septembre. Trois fois ! Une vraie torture.

Et bien sûr, Cazenave nous explique que s’ils n’utilisent pas ce 49.3, il n’y aurait plus de budget. Plus de budget, vraiment ? Oh, quel désastre ! Comment pourraient-ils survivre sans un budget ? Ils ne peuvent pas se permettre de prendre ce genre de risque insensé. Imaginez, la France sans budget. Nos enseignants, nos policiers, nos hôpitaux seraient tout simplement abandonnés à leur triste sort. Oui, bien sûr, il est tout à fait logique de déclencher le 49.3 pour un budget de responsabilité. Pourquoi se soucier des débats parlementaires et de la démocratie quand on peut simplement faire passer les choses en force, non ?

Un Budget de “Progrès” et de “Responsabilité”

Et bien sûr, le budget est un budget de progrès, le seul possible, selon Cazenave. Augmenter de 30 milliards d’euros cette année, mais bien sûr, c’est une véritable aubaine pour le peuple ! Il doit avoir raison, nous avons tous perdu les ordres de grandeur depuis le fameux “quoi qu’il en coûte”. Enfin, quel soulagement de savoir que notre gouvernement veille à l’équilibre des comptes tout en nous gratifiant d’un budget de responsabilité et de progrès. Quelle époque formidable pour être un contribuable !

Citation de Madame-Raleuse.com

Le 49.3, une pépite démocratique pour un budget de ‘progrès’ : quand la réalité rejoint la fiction politique.

Exprimez-vous !

Quel est votre avis sur l’utilisation du 49.3 pour faire passer un budget qualifié de ‘progrès’? Êtes-vous convaincu par la justification de Thomas Cazenave, ou pensez-vous qu’il y a d’autres moyens de parvenir à un accord sur le budget de la Sécurité sociale ? Partagez vos réflexions et réactions dans les commentaires ci-dessous.”

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. Lamentable, je vais donner le fond de ma pensée:
    Ces pantins au gouvernement veulent nous ruiner, LA FRANCE 🇫🇷 n’a plus les moyens, depuis plusieurs années, de continuer à de s’endetter , on va droit au dépôt de bilan et le NOM va racheter nos dettes et nous rayer de la carte en tant que PAYS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *