nestlé

Madame-Raleuse.com frappe fort : Nestlé, la multinationale que vous pensiez connaître, révèle son côté sombre dans un scandale qui met en jeu l’eau que vous buvez tous les jours. Préparez-vous à plonger dans les coulisses troubles de cette histoire et découvrez ce que vous ignoriez sur vos marques d’eau minérale préférées. C’est l’heure de la vérité, « quelque chose dans cette eau » !

La pub idyllique de Vittel – pureté et promesses

Cette pub Nestlé Waters – eau minérale Vittel – mai 2009 – « Les Vittellois », « Il y a quelque chose dans cette eau. », « Ski nautique à Vittel »… Ah, souvenez-vous de cette publicité qui nous vendait Vittel comme l’eau pure par excellence ! « Il y a quelque chose dans cette eau », disaient-ils, et ils avaient raison, apparemment !

Oui, chers amis, Nestlé, le même géant qui nous a fait croire qu’ils chouchoutaient nos bébés avec leur lait infantile, a également décidé de nous impressionner avec ses eaux minérales. Perrier, Contrex, Hépar, et bien sûr, la fameuse Vittel, ont été les victimes de leur quête de la « sécurité alimentaire ». Enfin, leur version de la « sécurité alimentaire » inclut apparemment des techniques illégales, comme l’utilisation d’ultraviolets et de filtres à charbon pour traiter l’eau.

Nestlé a bien sûr essayé de se défendre en expliquant que c’était à cause de l’environnement qui entourait leurs sources. Oui, l’environnement qui les a poussés à enfreindre la loi pour éviter la pollution, c’est tellement logique ! Et pour éviter un scandale similaire à celui des pizzas Buitoni, ils ont informé les autorités sanitaires de leurs petits écarts en 2021. Une tactique digne d’un génie de la communication, n’est-ce pas ?

L’État et la tricherie de Nestlé – Un duo étonnant

Mais attendez, ce n’est pas tout ! L’État a également joué son rôle dans cette comédie. Ils savaient très bien ce que Nestlé faisait et ont même donné leur bénédiction à ces méthodes interdites. C’est un peu comme si on donnait une médaille à un tricheur aux examens pour sa créativité. Bravo, l’État, vous avez vraiment tout compris !

Et pour couronner le tout, certaines de leurs sources ont dû être fermées à cause des aléas climatiques. La nature semble avoir un sens de la justice assez sévère, n’est-ce pas ? Et dans le Gard, ils ont dû créer une nouvelle marque, Maison Perrier, pour écouler l’eau des puits défectueux. Parce que jeter de l’eau, c’est vraiment du gaspillage, n’est-ce pas ?

Alors, la prochaine fois que vous ouvrirez une bouteille d’eau minérale Vittel en pensant à cette pub de 2009, rappelez-vous qu’il y avait peut-être autre chose que de la pureté dans cette eau. Et que derrière ces belles promesses publicitaires, se cache peut-être une petite tricherie bien orchestrée par Nestlé. Santé !

Citation de Madame-Raleuse.com

Le pass vaccinal, notre nouvelle carte d’identité mondiale, dévoile bien plus que ce que vous pourriez imaginer.

Exprimez-vous !

Pensiez-vous vraiment que votre eau minérale préférée était aussi pure qu’elle le prétendait ? Partagez vos réactions et découvertes sur cette affaire de Nestlé dans les commentaires !

Liberté d’expression ? Enterrée vivante sous la censure des réseaux sociaux ! 

👉 Retrouvez-moi aussi sur Reporter Citoyen, là où des reporters engagés dévoilent ce que d’autres voudraient cacher. Rejoignez-nous dans cette quête pour éclairer l’ombre !

⚠️ Ne laissez pas la répression vous priver d’informations. Abonnez-vous GRATUITEMENT à la newsletter de Madame-Raleuse.com et restez éveillé(e) face à la censure. 🌐

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *