Macron exploite le Conseil de la Science pour vendre la Réforme des retraites : Un tour de passe-passe politique éhonté !

Écomomie


Dans cet article au vitriol, plongeons dans les méandres du “Génie de la Communication” d’Emmanuel Macron. Attachez-vous, car Madame-Raleuse.com dévoile avec humour la magie politique à l’œuvre lors de la promotion de la réforme des retraites au sein du Conseil de la Science. Préparez-vous à un voyage plein de sarcasme, où le rire se mêle à l’analyse critique. (source : Marianne)

Le génie de la communication

Ah, quel visionnaire ce Macron ! Un véritable génie de la communication, capable de transformer un conseil scientifique en un spectacle de promotion pour la réforme des retraites. Parce que franchement, quoi de mieux pour motiver des chercheurs que de leur rappeler qu’ils devront bosser jusqu’à la fin des temps pour financer la science ? C’est tellement évident, non ?

Et cette audace, cette subtilité dans le discours ! “Travailler plus longtemps quand on vit plus longtemps“, comme si c’était la découverte du siècle. On aurait presque envie de dire : “Bravo, Macron, tu viens de résoudre l’équation de la vie éternelle !” Et bien sûr, créer plus de richesses en travaillant jusqu’à l’agonie, c’est la recette magique pour tous nos maux sociaux.

La cohérence Macronienne

Et ce petit sourire en coin, cette auto-satisfaction à revendre ! “Je suis cohérent dans mon approche”, dit-il. Eh bien, tant mieux pour toi, Macron, on ne voudrait surtout pas que tu perdes ta cohérence en plongeant dans le monde irrationnel de la logique et du bon sens. Qui aurait pensé que le conseil de la science serait l’endroit idéal pour vendre des réformes impopulaires ? Macron, bien sûr ! Un véritable magicien de la politique. Bravo, vraiment, bravo.

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron, le magicien politique, transforme la science en lapin pour justifier sa réforme des retraites. La seule cohérence ici, c’est le tour de passe-passe !

Exprimez-vous !

Pensez-vous que l’utilisation du Conseil de la Science par Macron pour promouvoir la réforme des retraites est une brillante stratégie politique ou une manipulation cynique de la science à des fins personnelles ? Partagez vos réflexions ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *