Macron fuit encore : L’Inde en répit diplomatique pendant que la colère française gronde

Politique
macron en inde généré par craiyon

Accrochez-vous, chers lecteurs ! Madame-Raleuse.com dévoile une fois de plus la saga présidentielle : Macron, le champion de la fuite, s’envole vers l’Inde alors que la colère gronde en France. Préparez-vous à un récit aussi tragi-comique que diplomatique, où notre président jongle entre défilés somptueux et colère populaire. Vous ne voudrez pas manquer cette escapade digne d’un thriller politique !

Le grand évadé

Alors que la France gronde de mécontentement, entre les agriculteurs qui font trembler la campagne et les routiers qui ajoutent leur son à la cacophonie, voilà que Macron, une fois de plus, prend la tangente en annonçant son départ imminent. Pas question pour lui de faire face à la colère populaire, non, Monsieur le Président a décidé de s’éclipser vers l’Inde, histoire de consolider soit-disant un partenariat stratégique avec New Delhi.

Parce que rien ne vaut une escapade de deux jours dans le “pays des rois” pour faire oublier les problèmes qui secouent l’hexagone. Alors que les manifestations s’organisent et que les revendications se font entendre, Macron se prépare tranquillement à recevoir les honneurs du Premier ministre indien Narendra Modi. Une parade, des palais, 21 coups de canon, le tout dans une ambiance de faste digne d’un conte de fées diplomatique.

Pourtant, en France, son accueil actuel est imprégné du parfum persistant du fumier. Que Macron savoure les délices de la diplomatie lointaine, mais qu’il sache aussi que le peuple français n’oubliera pas ce mépris.

La diplomatie à la Macron

Pendant que les agriculteurs se demandent s’il sait seulement ce qu’est une vache, et que les routiers se creusent la tête pour savoir s’il a déjà pris un rond-point de sa vie, Macron, une fois de plus, s’apprête à goûter aux délices d’une visite diplomatique. Après tout, quoi de mieux pour calmer les esprits échauffés que de prendre la tangente à l’autre bout du monde, consolider des relations franco-indiennes et resserrer les liens entre les sociétés civiles ?

On peut déjà anticiper le discours présidentiel : “Chers concitoyens, râlez autant que vous le voulez, une fois de plus, je m’éclipse vers l’Inde, où les problèmes se résolvent entre défilés grandioses et discussions diplomatiques. La colère populaire ? Ah, c’est un concept bien étranger quand on déguste un chai avec Modi.” Que tes heures de splendeur à l’étranger ne t’éloignent pas de la réalité brûlante qui persiste dans les rues de ton propre pays. Bon vent, Macron, que la diplomatie t’accompagne, mais sache que le peuple n’oubliera pas cette période où il a été laissé dans l’ombre de la frustration.

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron, le maestro de l’évasion présidentielle : une fois de plus, il prend la tangente vers l’Inde, laissant la France en proie à la colère populaire.

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de cette nouvelle escapade de Macron vers l’Inde, laissant la colère française en ébullition ? Vos commentaires sont les bienvenus !

(source : 20Minutes)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *