Emmanuel Macron abandonne les lois : Décryptage du tournant autoritaire du Président

Politique
macron en parrain généré par craiyon

Accrochez-vous, chers lecteurs ! Madame-Raleuse.com vous dévoile une vision percutante de la révolution macronienne, où Macron abandonne les lois au profit de décrets et circulaires. Préparez-vous à être secoués par cette plongée dans un univers politique où le maestro Macron se transforme en véritable Parrain de l’Élysée. Prêt à découvrir l’impact sur notre démocratie et les implications de ce virage autoritaire sur l’avenir de notre pays ?

Quand Macron devient le parrain de l’Élysée

Ah, quelle brillante idée ! Emmanuel Macron, le maestro de la politique, a décidé de mettre fin à cette vieille tradition ringarde : faire des lois. Comme un véritable Parrain, il préfère maintenant régner en maître avec des décrets et des circulaires, le summum de la transparence démocratique, façon mafia.

Évidemment, c’est un génie stratégique digne du Parrain lui-même. Pourquoi s’embêter avec ce processus archaïque qu’est le Parlement, avec ses débats interminables et ses votes ennuyeux ? Macron adopte désormais une approche plus “familiale”, gouvernant par voie réglementaire, car qui a le temps d’attendre une majorité absolue de toute façon ? C’est tellement surfait.

Un parrain au Conseil des ministres

La formule magique lâchée en Conseil des ministres, “On va arrêter de faire des lois”, est évidemment une pure provocation, digne du Parrain. Bien sûr, le gouvernement continuera de déposer des projets de loi, mais c’est tellement amusant de jouer avec les nerfs des parlementaires, les laissant se demander s’ils sont encore nécessaires.

Après tout, pourquoi se fatiguer à légiférer quand on peut simplement décliner des lois sur le terrain, à la manière d’un chef de famille influent ? Macron nous explique que c’est une question de praticité. Tant de lois en si peu de temps, il faut bien trouver une façon de les mettre en action sans s’embarrasser avec ce tracas parlementaire.

Alors, chers parlementaires, détendez-vous et laissez Macron exercer son pouvoir à la manière du Parrain avec ses décrets et circulaires. Qui a besoin de démocratie quand on peut avoir un monarque éclairé prenant toutes les décisions pour nous, telle une figure mafieuse bienveillante ? C’est sûr, le progrès n’attend pas, surtout quand il s’agit de contourner le Parlement. Bravo, Macron, pour cette brillante leçon de gouvernance à la française, façon mafia ! 🎩✨

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron, le Parrain de l’Élysée, décrète : ‘Finies les lois, place aux décrets !’ Dans cette nouvelle ère à la française, la démocratie fait un tour chez les mafieux, où les circulaires sont les nouveaux décrets d’omerta.

Exprimez-vous !

Qu’en pensez-vous de cette étonnante transition de Macron vers un style de gouvernance à la manière du Parrain, abandonnant les lois au profit des décrets et circulaires ? Un coup de génie ou une descente inquiétante dans le monde des décisions à la manière mafieuse ? Partagez votre avis ci-dessous, votre voix compte dans cette ‘famille’ politique en évolution !

(source : Capital)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *